30e édition de la fête d’Ovazu

14/12/2009
30e édition de la fête d’Ovazu

Le peuple Akposso-Akebou s’est retrouvé samedi à Badou, dans la préfecture de Wawa, pour célébrer la 30e édition de la fête traditionnelle Ovazu ou fête de la récolte du fonio.
Le président Faure Gnassingbé était représenté par trois ministres, Komlan Mally de la Santé, Kossi Ewovor de l’Agriculture et Gbeassor Mensanvi de l’Enseignement supérieur.
Les émissaires ont rappelé l’importance que le gouvernement du Togo accorde à la culture « qui reste et demeure la préoccupation première de Faure Gnassingbé ».
Venus de l’ensemble des préfectures d’Amou, d’Akebou et de Wawa, ils étaient plusieurs centaines à prendre d’assaut le terrain du CEG BADOU Ville pour suivre les festivités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.