30e édition de la fête d’Ovazu

14/12/2009
30e édition de la fête d’Ovazu

Le peuple Akposso-Akebou s’est retrouvé samedi à Badou, dans la préfecture de Wawa, pour célébrer la 30e édition de la fête traditionnelle Ovazu ou fête de la récolte du fonio.
Le président Faure Gnassingbé était représenté par trois ministres, Komlan Mally de la Santé, Kossi Ewovor de l’Agriculture et Gbeassor Mensanvi de l’Enseignement supérieur.
Les émissaires ont rappelé l’importance que le gouvernement du Togo accorde à la culture « qui reste et demeure la préoccupation première de Faure Gnassingbé ».
Venus de l’ensemble des préfectures d’Amou, d’Akebou et de Wawa, ils étaient plusieurs centaines à prendre d’assaut le terrain du CEG BADOU Ville pour suivre les festivités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.