30e édition de la fête d’Ovazu

14/12/2009
30e édition de la fête d’Ovazu

Le peuple Akposso-Akebou s’est retrouvé samedi à Badou, dans la préfecture de Wawa, pour célébrer la 30e édition de la fête traditionnelle Ovazu ou fête de la récolte du fonio.
Le président Faure Gnassingbé était représenté par trois ministres, Komlan Mally de la Santé, Kossi Ewovor de l’Agriculture et Gbeassor Mensanvi de l’Enseignement supérieur.
Les émissaires ont rappelé l’importance que le gouvernement du Togo accorde à la culture « qui reste et demeure la préoccupation première de Faure Gnassingbé ».
Venus de l’ensemble des préfectures d’Amou, d’Akebou et de Wawa, ils étaient plusieurs centaines à prendre d’assaut le terrain du CEG BADOU Ville pour suivre les festivités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.