30e édition de la fête d’Ovazu

14/12/2009
30e édition de la fête d’Ovazu

Le peuple Akposso-Akebou s’est retrouvé samedi à Badou, dans la préfecture de Wawa, pour célébrer la 30e édition de la fête traditionnelle Ovazu ou fête de la récolte du fonio.
Le président Faure Gnassingbé était représenté par trois ministres, Komlan Mally de la Santé, Kossi Ewovor de l’Agriculture et Gbeassor Mensanvi de l’Enseignement supérieur.
Les émissaires ont rappelé l’importance que le gouvernement du Togo accorde à la culture « qui reste et demeure la préoccupation première de Faure Gnassingbé ».
Venus de l’ensemble des préfectures d’Amou, d’Akebou et de Wawa, ils étaient plusieurs centaines à prendre d’assaut le terrain du CEG BADOU Ville pour suivre les festivités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).