400 millions pour promouvoir les artistes

09/02/2013
400 millions pour promouvoir les artistes

Le gouvernement a doté le Fonds d’aide à la culture d’un budget de 350 millions de Fcfa; 50 autre millions iront soutenir la promotion culturelle au Togo en 2013. 

Selon le ministre de la Culture, Fiatuwoo Séssénou, cet appui est l’expression de la volonté du président Faure Gnassingbé - exprimée lors de ses vœux du Nouvel An – d’accompagner le milieu artistique.

Cet argent permettra de mener les grands chantiers culturels comme la réhabilitation des centres culturels dans les préfectures, la formation des artistes sur l’élaboration de leurs projets. Le fonds fournira également des crédits pour développer des projets individuels ou collectifs

Le Togo regorge d’artistes de talent qui ont souvent du mal à s’exprimer faute de moyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.