400 millions pour promouvoir les artistes

09/02/2013
400 millions pour promouvoir les artistes

Le gouvernement a doté le Fonds d’aide à la culture d’un budget de 350 millions de Fcfa; 50 autre millions iront soutenir la promotion culturelle au Togo en 2013. 

Selon le ministre de la Culture, Fiatuwoo Séssénou, cet appui est l’expression de la volonté du président Faure Gnassingbé - exprimée lors de ses vœux du Nouvel An – d’accompagner le milieu artistique.

Cet argent permettra de mener les grands chantiers culturels comme la réhabilitation des centres culturels dans les préfectures, la formation des artistes sur l’élaboration de leurs projets. Le fonds fournira également des crédits pour développer des projets individuels ou collectifs

Le Togo regorge d’artistes de talent qui ont souvent du mal à s’exprimer faute de moyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.