400 millions pour promouvoir les artistes

09/02/2013
400 millions pour promouvoir les artistes

Le gouvernement a doté le Fonds d’aide à la culture d’un budget de 350 millions de Fcfa; 50 autre millions iront soutenir la promotion culturelle au Togo en 2013. 

Selon le ministre de la Culture, Fiatuwoo Séssénou, cet appui est l’expression de la volonté du président Faure Gnassingbé - exprimée lors de ses vœux du Nouvel An – d’accompagner le milieu artistique.

Cet argent permettra de mener les grands chantiers culturels comme la réhabilitation des centres culturels dans les préfectures, la formation des artistes sur l’élaboration de leurs projets. Le fonds fournira également des crédits pour développer des projets individuels ou collectifs

Le Togo regorge d’artistes de talent qui ont souvent du mal à s’exprimer faute de moyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.