400 millions pour promouvoir les artistes

09/02/2013
400 millions pour promouvoir les artistes

Le gouvernement a doté le Fonds d’aide à la culture d’un budget de 350 millions de Fcfa; 50 autre millions iront soutenir la promotion culturelle au Togo en 2013. 

Selon le ministre de la Culture, Fiatuwoo Séssénou, cet appui est l’expression de la volonté du président Faure Gnassingbé - exprimée lors de ses vœux du Nouvel An – d’accompagner le milieu artistique.

Cet argent permettra de mener les grands chantiers culturels comme la réhabilitation des centres culturels dans les préfectures, la formation des artistes sur l’élaboration de leurs projets. Le fonds fournira également des crédits pour développer des projets individuels ou collectifs

Le Togo regorge d’artistes de talent qui ont souvent du mal à s’exprimer faute de moyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.