400 millions pour promouvoir les artistes

09/02/2013
400 millions pour promouvoir les artistes

Le gouvernement a doté le Fonds d’aide à la culture d’un budget de 350 millions de Fcfa; 50 autre millions iront soutenir la promotion culturelle au Togo en 2013. 

Selon le ministre de la Culture, Fiatuwoo Séssénou, cet appui est l’expression de la volonté du président Faure Gnassingbé - exprimée lors de ses vœux du Nouvel An – d’accompagner le milieu artistique.

Cet argent permettra de mener les grands chantiers culturels comme la réhabilitation des centres culturels dans les préfectures, la formation des artistes sur l’élaboration de leurs projets. Le fonds fournira également des crédits pour développer des projets individuels ou collectifs

Le Togo regorge d’artistes de talent qui ont souvent du mal à s’exprimer faute de moyens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.