50 ans de passion pour l'art

25/01/2014
50 ans de passion pour l'art

Présentée au public du 10 au 24 janvier, la collection d’art de l’ancien Premier ministre Edem Kodjo a connu un franc succès. 5.000 visiteurs ont pu découvrir les 83 œuvres d’artistes togolais, africains et étrangers ; des peintures et des sculptures. Une collection patiemment constituée durant plusieurs décennies.

‘J’ai acheté mon premier tableau en 1967. Si la collection paraît importante aujourd’hui, c’est parce c’est 50 ans de passion. Je possède des oeuvres de pratiquement 30 pays africains’, explique M. Kodjo.

Le Togo est un vivier artistique avec de nombreux talents. Seuls quelques uns parviennent à se faire connaître à l’international grâce à l’appui de galeries, de fondations et de musées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.