50 ans de passion pour l'art

25/01/2014
50 ans de passion pour l'art

Présentée au public du 10 au 24 janvier, la collection d’art de l’ancien Premier ministre Edem Kodjo a connu un franc succès. 5.000 visiteurs ont pu découvrir les 83 œuvres d’artistes togolais, africains et étrangers ; des peintures et des sculptures. Une collection patiemment constituée durant plusieurs décennies.

‘J’ai acheté mon premier tableau en 1967. Si la collection paraît importante aujourd’hui, c’est parce c’est 50 ans de passion. Je possède des oeuvres de pratiquement 30 pays africains’, explique M. Kodjo.

Le Togo est un vivier artistique avec de nombreux talents. Seuls quelques uns parviennent à se faire connaître à l’international grâce à l’appui de galeries, de fondations et de musées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.