50 ans de passion pour l'art

25/01/2014
50 ans de passion pour l'art

Présentée au public du 10 au 24 janvier, la collection d’art de l’ancien Premier ministre Edem Kodjo a connu un franc succès. 5.000 visiteurs ont pu découvrir les 83 œuvres d’artistes togolais, africains et étrangers ; des peintures et des sculptures. Une collection patiemment constituée durant plusieurs décennies.

‘J’ai acheté mon premier tableau en 1967. Si la collection paraît importante aujourd’hui, c’est parce c’est 50 ans de passion. Je possède des oeuvres de pratiquement 30 pays africains’, explique M. Kodjo.

Le Togo est un vivier artistique avec de nombreux talents. Seuls quelques uns parviennent à se faire connaître à l’international grâce à l’appui de galeries, de fondations et de musées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.