50 ans de passion pour l'art

25/01/2014
50 ans de passion pour l'art

Présentée au public du 10 au 24 janvier, la collection d’art de l’ancien Premier ministre Edem Kodjo a connu un franc succès. 5.000 visiteurs ont pu découvrir les 83 œuvres d’artistes togolais, africains et étrangers ; des peintures et des sculptures. Une collection patiemment constituée durant plusieurs décennies.

‘J’ai acheté mon premier tableau en 1967. Si la collection paraît importante aujourd’hui, c’est parce c’est 50 ans de passion. Je possède des oeuvres de pratiquement 30 pays africains’, explique M. Kodjo.

Le Togo est un vivier artistique avec de nombreux talents. Seuls quelques uns parviennent à se faire connaître à l’international grâce à l’appui de galeries, de fondations et de musées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.