50 ans de passion pour l'art

25/01/2014
50 ans de passion pour l'art

Présentée au public du 10 au 24 janvier, la collection d’art de l’ancien Premier ministre Edem Kodjo a connu un franc succès. 5.000 visiteurs ont pu découvrir les 83 œuvres d’artistes togolais, africains et étrangers ; des peintures et des sculptures. Une collection patiemment constituée durant plusieurs décennies.

‘J’ai acheté mon premier tableau en 1967. Si la collection paraît importante aujourd’hui, c’est parce c’est 50 ans de passion. Je possède des oeuvres de pratiquement 30 pays africains’, explique M. Kodjo.

Le Togo est un vivier artistique avec de nombreux talents. Seuls quelques uns parviennent à se faire connaître à l’international grâce à l’appui de galeries, de fondations et de musées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.