A Rome, Vicky Billa rend hommage à Myriam Makeba

06/03/2009
A Rome, Vicky Billa rend hommage à Myriam Makeba

A la veille de la Journée internationale de la femme qui se déroule le 8 mars, un grand concert est organise samedi à Rome par l'association des femmes marocaines. Un concert qui se donnera à guichets fermés car toutes les places se sont arrachées il y a déjà plusieurs semaines. Vedette de la soirée, la chanteuse togolaise Vicky Billa qui sera accompagné par le violoniste marocain Jamal Ouassin et le pianiste Kobla Bedel.

Au cours de la soirée, Vicky rendra hommage à Myriam Makeba, la diva sud-africaine et militante des droits de l'homme, décédée en Italie en novembre dernier.Plusieurs personnalités sont attendues au concert dont le ministre italien de l'Egalité, Mara Carfagna, et le Maire de Rome, Gianni Alemanno.

Vicky Billa a débuté sa carrière au Togo, à la chorale Saint-Paul et Pierre de l'église catholique de Nyékonakpoè de Lomé avant de rejoindre l'orchestre Mélo-Togo puis de s'installer en Suisse il y a plusieurs années.

Elle préside également  la Fondation « Joy for Peace » qui a pour mission de promouvoir la paix à travers la musique et par des projets de développement durable.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.