A Rome, Vicky Billa rend hommage à Myriam Makeba

06/03/2009
A Rome, Vicky Billa rend hommage à Myriam Makeba

A la veille de la Journée internationale de la femme qui se déroule le 8 mars, un grand concert est organise samedi à Rome par l'association des femmes marocaines. Un concert qui se donnera à guichets fermés car toutes les places se sont arrachées il y a déjà plusieurs semaines. Vedette de la soirée, la chanteuse togolaise Vicky Billa qui sera accompagné par le violoniste marocain Jamal Ouassin et le pianiste Kobla Bedel.

Au cours de la soirée, Vicky rendra hommage à Myriam Makeba, la diva sud-africaine et militante des droits de l'homme, décédée en Italie en novembre dernier.Plusieurs personnalités sont attendues au concert dont le ministre italien de l'Egalité, Mara Carfagna, et le Maire de Rome, Gianni Alemanno.

Vicky Billa a débuté sa carrière au Togo, à la chorale Saint-Paul et Pierre de l'église catholique de Nyékonakpoè de Lomé avant de rejoindre l'orchestre Mélo-Togo puis de s'installer en Suisse il y a plusieurs années.

Elle préside également  la Fondation « Joy for Peace » qui a pour mission de promouvoir la paix à travers la musique et par des projets de développement durable.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.