A nous la Croisette !

22/05/2012
A nous la Croisette !

Le Togo est représenté cette année au Festival de Cannes par Jacques Do Kokou, le fondateur du cinéma itinérant au Togo (CIT).

"Je suis à Cannes pour donner de la visibilité à ce cinéma itinérant et pour discuter avec les partenaires des possibilités d’obtenir des films de qualité pour nos spectateurs ", a indiqué à republicoftogo.com Jacques Do Kokou.

En 2009, il a lancé ce cinéma de proximité et a parcouru des milliers de kilomètres jusqu’aux coins les plus reculés du pays pour offrir aux Togolais la magie du 7e art, des œuvres togolaises et étrangères.

Son initiative bénéficie du soutien du Centre d'action culturelle de l'ambassade de France à Lomé.

En photo : Jacques Do Kokou à Cannes sous le regard de Marylin Monroe 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.