A nous la Croisette !

22/05/2012
A nous la Croisette !

Le Togo est représenté cette année au Festival de Cannes par Jacques Do Kokou, le fondateur du cinéma itinérant au Togo (CIT).

"Je suis à Cannes pour donner de la visibilité à ce cinéma itinérant et pour discuter avec les partenaires des possibilités d’obtenir des films de qualité pour nos spectateurs ", a indiqué à republicoftogo.com Jacques Do Kokou.

En 2009, il a lancé ce cinéma de proximité et a parcouru des milliers de kilomètres jusqu’aux coins les plus reculés du pays pour offrir aux Togolais la magie du 7e art, des œuvres togolaises et étrangères.

Son initiative bénéficie du soutien du Centre d'action culturelle de l'ambassade de France à Lomé.

En photo : Jacques Do Kokou à Cannes sous le regard de Marylin Monroe 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.