A nous la Croisette !

22/05/2012
A nous la Croisette !

Le Togo est représenté cette année au Festival de Cannes par Jacques Do Kokou, le fondateur du cinéma itinérant au Togo (CIT).

"Je suis à Cannes pour donner de la visibilité à ce cinéma itinérant et pour discuter avec les partenaires des possibilités d’obtenir des films de qualité pour nos spectateurs ", a indiqué à republicoftogo.com Jacques Do Kokou.

En 2009, il a lancé ce cinéma de proximité et a parcouru des milliers de kilomètres jusqu’aux coins les plus reculés du pays pour offrir aux Togolais la magie du 7e art, des œuvres togolaises et étrangères.

Son initiative bénéficie du soutien du Centre d'action culturelle de l'ambassade de France à Lomé.

En photo : Jacques Do Kokou à Cannes sous le regard de Marylin Monroe 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.