Aaron Lordson, fils de Babel

04/03/2008
Aaron Lordson, fils de Babel

Croisons les doigts et prions pour sa victoire. Le chanteur togolais Aaron Lordson est la vedette d'un nouveau show diffusé par TVE, la télévision espagnole.

A mi-chemin entre « Star Academy » et la « Nouvelle Star », « Fils de Babel » (Hijos de Babel )l'émission diffusée chaque semaine par la TVE se veut plus éducative. Avec un triple objectif : accueillir des chanteurs et musiciens étrangers confirmés, servir d'exemple pour l'intégration et promouvoir des candidats qui ont un projet de développement dans leur pays de naissance« L'émission vise à encourager l'intégration et la solidarité, en mettant l'accent sur la diversité culturelle, musicale et ethnique des participants », explique-t-on à la TVE..

L'émission accueille 13 candidats étrangers installés en Espagne(Indonésie, Equateur, Syrie, Colombie, Maroc, Argentine ou Venezuela, notamment).

Et un Togolais, Aaron Lordson. Ce gynécologue de formation a opéré un virage à 180° en se consacrant à 100% à sa passion, la musique. Il vit désormais à Barcelone.

4000 candidats ont participé au casting de la TVE. Et sa candidature a été retenue. Il faut dire qu'Aaron est loin d'être un amateur. Il a à son actif plusieurs albums jazz, blues (When the movie is sad en 2004 ou I am happy inside en 2003)

Le gagnant de « Fils de Babel » signera un contrat avec Sony-BMG pour un album et mènera à bien des projets solidaires dans son pays d'origine. Les deux autres finalistes recevront une subvention matérielle et financière pour mettre en oeuvre des initiatives qui améliorent les conditions de vie de ses concitoyens

Aaron Lordson semble bien placé pour être dans le trio de tête.

En tout cas, son parcours intéresse les téléspectateurs espagnols à tel point qu'une équipe de la TVE se rendra au Togo début mars pour tourner une série de reportages qui lui seront consacrés.

« Fils de Babel » est diffusé chaque semaine sur TVE-1 chaque mardi à 22h avec un résumé quotidien à 21h

Site de l'émission

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.