Africa Rythmes, c’est parti !

22/04/2011
Africa Rythmes, c’est parti !

La 4eédition du Festival international des musiques d’Afrique a débuté vendredi à Lomé avec la présence de plusieurs stars comme le Malien Boncana Maiga, le Sénégalais Yoro Ndiaye ou  le Ghanéen Edem Aigbé.
Selon l’organisateur, Christian Begbessou (photo), l’idée est de faire de Lomé un véritable carrefour de promotion des artistes africains, mais aussi de contribuer à l’émergence d’une véritable industrie culturelle au Togo.
Des ateliers thématiques sur le Rap ou la Break Dance, des conférences sur le financement des artistes et bien sûr des concerts vont ponctuer le festival jusqu’au 24 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.