Africa Rythmes, c’est parti !

22/04/2011
Africa Rythmes, c’est parti !

La 4eédition du Festival international des musiques d’Afrique a débuté vendredi à Lomé avec la présence de plusieurs stars comme le Malien Boncana Maiga, le Sénégalais Yoro Ndiaye ou  le Ghanéen Edem Aigbé.
Selon l’organisateur, Christian Begbessou (photo), l’idée est de faire de Lomé un véritable carrefour de promotion des artistes africains, mais aussi de contribuer à l’émergence d’une véritable industrie culturelle au Togo.
Des ateliers thématiques sur le Rap ou la Break Dance, des conférences sur le financement des artistes et bien sûr des concerts vont ponctuer le festival jusqu’au 24 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.