Akéï s’impose à Pya

26/07/2012
Akéï s’impose à Pya

La grande finale des Evala 2012 s’est déroulée jeudi dans le canton de Pya sur le terrain de Kagnalada en présence de près de 10.000 spectateurs, dont le président de la République.

De chaudes empoignades ont opposé pendant plus de deux heures la coalition Akéï-Lao-Kioudé-Gnama-Tchamdé en blanc et celle Kadjika-Awidina- Kodah-Pitta en  rouge.

Score final : 92 pour les blancs contre 26 pour les rouges.

La coalition Akéï a battu à plate couture celle de Kadjika.

Après cette phase de jeu très mouvementée, Faure Gnassingbé a convié tous ses hôtes à un grand déjeuner sur le terrain de Kara.

Cette finale marque l’apothéose des luttes traditionnelles qui s’achèveront samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.