Akéï s’impose à Pya

26/07/2012
Akéï s’impose à Pya

La grande finale des Evala 2012 s’est déroulée jeudi dans le canton de Pya sur le terrain de Kagnalada en présence de près de 10.000 spectateurs, dont le président de la République.

De chaudes empoignades ont opposé pendant plus de deux heures la coalition Akéï-Lao-Kioudé-Gnama-Tchamdé en blanc et celle Kadjika-Awidina- Kodah-Pitta en  rouge.

Score final : 92 pour les blancs contre 26 pour les rouges.

La coalition Akéï a battu à plate couture celle de Kadjika.

Après cette phase de jeu très mouvementée, Faure Gnassingbé a convié tous ses hôtes à un grand déjeuner sur le terrain de Kara.

Cette finale marque l’apothéose des luttes traditionnelles qui s’achèveront samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).