Alliance éternelle entre l’Afrique et la Diaspora

21/12/2009
Alliance éternelle entre l’Afrique et la Diaspora

Les manifestations marquant la quatrième édition du Festival des divinités noires ont pris fin dimanche à Aného dans la préfecture des Lacs avec la caravanes des différents groupes folkloriques.

La veille, des cérémonies de purification « Tsésidodo », dirigées par les grands maîtres des couvents et sociétés initiatiques d’Aného, ont permis de « sceller l’alliance éternelle entre l’Afrique et sa diaspora ».

Outre les formations de ballé brésilien, une dizaine de troupes folkloriques locales ont pris part au Festival dont SOJAF, le groupe des jeunes filles vierges du Bassar, les Tibi du Bafilo, le Caretas de Acupe et les Adjifossi de Aklakou Agbandugni.

«C’est avec plaisir que nous avons accueilli nos frères du Brésil qui ont su rehausser l’éclat de cette manifestation. C’est l’occasion pour nous de remercier toutes les bonnes volontés qui ont contribué à
ce succès » a déclaré Wilson Bahoun, président de l’association Aconfin, organisatrice des Divinité noires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.