Artiste solidaire

09/04/2011
Artiste solidaire

Le chanteur King Mensah donnera le 16 avril prochain au Palais des congrès de Lomé un concert au profit des réfugiés ivoiriens au Togo. Selon le HCR, ils seraient environ un millier à s’être installés dans le pays depuis le début des troubles en Côte d’Ivoire en novembre dernier.
Les Nations Unies et les autorités togolaises leur apportent de l’aide en vêtements et nourriture. L’artiste espère récolter, grâce au concert, un peu d’argent pour améliorer leur quotidien.
La solidarité, King Mensah connaît. Il a créé en 2005 la Fondation qui porte son nom, et qui est, notamment, à l’origine de de l’orphelinat Alodo qui signifie « entraide ». L'établissement accueille chaque année des dizaines d'enfants en détresse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.