Artiste solidaire

09/04/2011
Artiste solidaire

Le chanteur King Mensah donnera le 16 avril prochain au Palais des congrès de Lomé un concert au profit des réfugiés ivoiriens au Togo. Selon le HCR, ils seraient environ un millier à s’être installés dans le pays depuis le début des troubles en Côte d’Ivoire en novembre dernier.
Les Nations Unies et les autorités togolaises leur apportent de l’aide en vêtements et nourriture. L’artiste espère récolter, grâce au concert, un peu d’argent pour améliorer leur quotidien.
La solidarité, King Mensah connaît. Il a créé en 2005 la Fondation qui porte son nom, et qui est, notamment, à l’origine de de l’orphelinat Alodo qui signifie « entraide ». L'établissement accueille chaque année des dizaines d'enfants en détresse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.