Avril de la danse au CCF

30/03/2011
Avril de la danse au CCF

La danse contemporaine sera à l’honneur au Centre Culturel Français du 13 au 23 avril. Des danseurs Togolais, Malgaches et Gabonais feront vivre sur scène cet art des corps, de l’espace et des rythmes, vecteur d’un langage universel, indique mercredi un communiqué du CCF
En ouverture de cet Avril de la danse, les lauréats de Visa pour la Création 2010 de l’Institut Français présenteront les solos pour lesquels ils ont été récompensés : dans VIZ’IONS XP, Peter Nkoghé partage ses angoisses existentielles et esquisse des réponses qui se construisent et se déconstruisent au fil de l’axe du temps. Enfin, Recto-Verso de Julie Iarisoa évoque deux êtres que tout sépare, n’ayant que la différence pour seul point commun.
Inspirées de la tradition africaine, des rites ancestraux symboles du passage à l’âge adulte, les compagnies Togolaises Brin de Chocolat et Dzidzo Danz présenteront ensuite des spectacles résolument modernes, véritable questionnement sur les origines et la perpétuation de ces coutumes dans une Afrique contemporaine, dans notre monde actuel.
L’Afrique, toujours, inspire le travail de la compagnie de danse Togolaise Woenyo, qui propose au spectateur une réflexion sur 50 ans d’indépendance, de trahisons et de désillusions, où seuls la dignité, le courage et le travail permettraient à chacun de nous de lutter contre un destin qui ne cesse de se répéter en questionnant notre liberté.

Le programme
Mercredi 13 avril à 19h30
VIZ’IONS-XP de Peter Nkoghé, suivi de RECTO VERSO de Julie Iarisoa
Adhérent : 1000 Fcfa / non-adhérent : 2000 Fcfa
Jeudi 14 avril à 19h30
RIEN N’EST SUR par la compagnie Woenyo
Adhérent : 500 Fcfa / non-adhérent : 1000 Fcfa
Jeudi 21 avril à 19h30
EVALA OU ETRE NOUVEAU par la compagnie Dzidzo Danz
Adhérent : 500 Fcfa / non-adhérent : 1000 Fcfa
Samedi 23 avril à 19h30
LES INITIES par la compagnie Brin de Chocolat
Adhérent : 500 Fcfa / non-adhérent : 1000 Fcfa
Pass Avril de la danse : accès aux quatre spectacles pour 1000 Fcfa (adhérents) / 2000 Fcfa (non adhérents). Disponibles au CCF.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.