Ayité, ambassadeur du Togo

18/03/2008
Ayité, ambassadeur du Togo

« Questions pour un champion » diffusée sur la chaîne française France 3 propose toute cette semaine des émissions spéciales consacrées à la langue française avec comme invité d'honneur, Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie. Mercredi 19 mars aura lieu la grande finale en présence de candidats venus du Togo, du Maroc, de Grèce ou du Chili.

Le Togo est représenté par Ayité (Photo) qui vit à Lomé. Ironie de l'histoire, il travaille à l'ambassade ... des Etats-UnisOn saura demain soir si Ayité est le « Champion de la langue française ».

L'émission est diffusée mercredi 19 mars de 20h50 à 22h50 (heure de Paris) sur France 3

Site de l'émission

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.