Ayité, ambassadeur du Togo

18/03/2008
Ayité, ambassadeur du Togo

« Questions pour un champion » diffusée sur la chaîne française France 3 propose toute cette semaine des émissions spéciales consacrées à la langue française avec comme invité d'honneur, Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie. Mercredi 19 mars aura lieu la grande finale en présence de candidats venus du Togo, du Maroc, de Grèce ou du Chili.

Le Togo est représenté par Ayité (Photo) qui vit à Lomé. Ironie de l'histoire, il travaille à l'ambassade ... des Etats-UnisOn saura demain soir si Ayité est le « Champion de la langue française ».

L'émission est diffusée mercredi 19 mars de 20h50 à 22h50 (heure de Paris) sur France 3

Site de l'émission

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.