Bamondi : le dernier voyage

17/01/2015
Bamondi : le dernier voyage

Une artiste de grand talent

La styliste togolaise, Bamondi, de son vrai nom Blandine Sambiani-Bagnah, a été inhumée samedi à Tchitchao (Région de la Kara) en présence du président Faure Gnassingbé et de nombreux officiels.

Bamondi est décédée le 21 décembre dernier des suites d'une courte maladie à Lomé. 

Formée à Paris, chez Christian Dior, notamment, Bamondi était revenue s’installer au Togo en 1982. En 2008 elle avait lancé ‘Bimode 228’, un festival regroupant les plus grands stylistes d’Afrique.

La dernière édition s’était déroulée en novembre dernier sur le thème prémonitoire, ‘D’une génération à l’autre, l’excellence partagée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.