Beau cadeau de Noël

15/03/2012
Beau cadeau de Noël

Un mélange étonnant. L’artiste togolais Noël Amétépé prépare son premier album dans l’ambiance studieuse d’un studio d’enregistrement à Lomé. Les sonorités surprennent avec le savant dosage de musique contemporaine, de litophonie (percussion sur, pierre*) de fanfare et de chorale.

Le tout mixé sous l’œil expert de Jérome Ayasse, un ingénieur du son français habitué du continent africain et des musiques du monde.

L’idée est de faire s’accorder la voix fluide d’Amétépé avec la richesse de la musique traditionnelle. C’est là l’originalité du projet.

De nombreux musiciens réputés, issus d’un peu partout au Togo, participent à l’aventure. 

Une fois les enregistrement achevés, d’ici quelques semaines, Noël Amétépé, s’envolera pour l’Europe afin d’assurer la promotion de l’album dont la production est assurée par la société « A présent ».

* La litophonie est originaire du pays kabyé (nord du Togo)

En photo : Dernières répétitions pour Noël Amétépé à Lomé en compagnie du Français Jérome Ayasse

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Tech & Web

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.