Beau cadeau de Noël

15/03/2012
Beau cadeau de Noël

Un mélange étonnant. L’artiste togolais Noël Amétépé prépare son premier album dans l’ambiance studieuse d’un studio d’enregistrement à Lomé. Les sonorités surprennent avec le savant dosage de musique contemporaine, de litophonie (percussion sur, pierre*) de fanfare et de chorale.

Le tout mixé sous l’œil expert de Jérome Ayasse, un ingénieur du son français habitué du continent africain et des musiques du monde.

L’idée est de faire s’accorder la voix fluide d’Amétépé avec la richesse de la musique traditionnelle. C’est là l’originalité du projet.

De nombreux musiciens réputés, issus d’un peu partout au Togo, participent à l’aventure. 

Une fois les enregistrement achevés, d’ici quelques semaines, Noël Amétépé, s’envolera pour l’Europe afin d’assurer la promotion de l’album dont la production est assurée par la société « A présent ».

* La litophonie est originaire du pays kabyé (nord du Togo)

En photo : Dernières répétitions pour Noël Amétépé à Lomé en compagnie du Français Jérome Ayasse

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).