Beau cadeau de Noël

15/03/2012
Beau cadeau de Noël

Un mélange étonnant. L’artiste togolais Noël Amétépé prépare son premier album dans l’ambiance studieuse d’un studio d’enregistrement à Lomé. Les sonorités surprennent avec le savant dosage de musique contemporaine, de litophonie (percussion sur, pierre*) de fanfare et de chorale.

Le tout mixé sous l’œil expert de Jérome Ayasse, un ingénieur du son français habitué du continent africain et des musiques du monde.

L’idée est de faire s’accorder la voix fluide d’Amétépé avec la richesse de la musique traditionnelle. C’est là l’originalité du projet.

De nombreux musiciens réputés, issus d’un peu partout au Togo, participent à l’aventure. 

Une fois les enregistrement achevés, d’ici quelques semaines, Noël Amétépé, s’envolera pour l’Europe afin d’assurer la promotion de l’album dont la production est assurée par la société « A présent ».

* La litophonie est originaire du pays kabyé (nord du Togo)

En photo : Dernières répétitions pour Noël Amétépé à Lomé en compagnie du Français Jérome Ayasse

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...