Beau cadeau de Noël

15/03/2012
Beau cadeau de Noël

Un mélange étonnant. L’artiste togolais Noël Amétépé prépare son premier album dans l’ambiance studieuse d’un studio d’enregistrement à Lomé. Les sonorités surprennent avec le savant dosage de musique contemporaine, de litophonie (percussion sur, pierre*) de fanfare et de chorale.

Le tout mixé sous l’œil expert de Jérome Ayasse, un ingénieur du son français habitué du continent africain et des musiques du monde.

L’idée est de faire s’accorder la voix fluide d’Amétépé avec la richesse de la musique traditionnelle. C’est là l’originalité du projet.

De nombreux musiciens réputés, issus d’un peu partout au Togo, participent à l’aventure. 

Une fois les enregistrement achevés, d’ici quelques semaines, Noël Amétépé, s’envolera pour l’Europe afin d’assurer la promotion de l’album dont la production est assurée par la société « A présent ».

* La litophonie est originaire du pays kabyé (nord du Togo)

En photo : Dernières répétitions pour Noël Amétépé à Lomé en compagnie du Français Jérome Ayasse

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.