Beaujolais nouveau

22/11/2007
Beaujolais nouveau

Le Togo, comme la plupart des pays du monde, a fêté il y a quelques jours l'arrivée du Beaujolais nouveau, un vin français de médiocre qualité mais qui bénéficie d'une intense campagne de marketing à l'international. Pour l'occasion, plusieurs soirées se sont succédées à Lomé pour célébrer l'arrivée du breuvage dont celles d'Air France ou des maîtres du Beaujolais.

Pour sa part, Getma et Manuport (manutention portuaire et transport maritime) s'étaient associés à l'hôtel Mercure-Sarakawa pour proposer un déjeuner campagnard accompagné, bien sûr, de Beaujolais.Pour l'occasion, le Sarakawa avait dépêché spécialement à Paris son chef cuisinier pour acheter saucissons, rillettes, pâtés divers et variés.

Et plusieurs centaines d'invités ravis de pouvoir déguster des charcuteries assez difficiles à trouver au Togo.

Quand au Beaujolais millésime 2007, les participants étaient partagés sur sa qualité et son arôme.

En photo : une vue de l'assistance lors du déjeuner organisé par Getma et l'hôtel Sarakawa (groupe Accor)

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.