Bon appétit !

16/09/2010
Bon appétit !

La deuxième édition de la Foire internationale gastronomique du Togo (FIGAT) aura lieu du 27 septembre au 3 octobre à Lomé.

Si l’objectif est d’abord de promouvoir l’art culinaire togolais, celui des autres pays ne sera pas négligé avec des représentants de Côte d’Ivoire, du Congo Brazzaville, du Niger et même de France et de Chine
Au programme : des stands de gastronomie et de produits des régions, et du folklore dans un « village gastronomique » installé sur l’esplanade du Palais des congrès.
« Cette édition se déroule sous le signe du jubilé d’or du Togo. Nous promettons une grande fête populaire autours des diversités culinaires de chez nous et d’ailleurs», a expliqué à republicoftogo.com Victoire Gnassingbé, la promotrice du projet.
La manifestation est organisée sous le patronage du président de la République et du ministère du Tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.