Bon appétit !

16/09/2010
Bon appétit !

La deuxième édition de la Foire internationale gastronomique du Togo (FIGAT) aura lieu du 27 septembre au 3 octobre à Lomé.

Si l’objectif est d’abord de promouvoir l’art culinaire togolais, celui des autres pays ne sera pas négligé avec des représentants de Côte d’Ivoire, du Congo Brazzaville, du Niger et même de France et de Chine
Au programme : des stands de gastronomie et de produits des régions, et du folklore dans un « village gastronomique » installé sur l’esplanade du Palais des congrès.
« Cette édition se déroule sous le signe du jubilé d’or du Togo. Nous promettons une grande fête populaire autours des diversités culinaires de chez nous et d’ailleurs», a expliqué à republicoftogo.com Victoire Gnassingbé, la promotrice du projet.
La manifestation est organisée sous le patronage du président de la République et du ministère du Tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.