Bon appétit !

16/09/2010
Bon appétit !

La deuxième édition de la Foire internationale gastronomique du Togo (FIGAT) aura lieu du 27 septembre au 3 octobre à Lomé.

Si l’objectif est d’abord de promouvoir l’art culinaire togolais, celui des autres pays ne sera pas négligé avec des représentants de Côte d’Ivoire, du Congo Brazzaville, du Niger et même de France et de Chine
Au programme : des stands de gastronomie et de produits des régions, et du folklore dans un « village gastronomique » installé sur l’esplanade du Palais des congrès.
« Cette édition se déroule sous le signe du jubilé d’or du Togo. Nous promettons une grande fête populaire autours des diversités culinaires de chez nous et d’ailleurs», a expliqué à republicoftogo.com Victoire Gnassingbé, la promotrice du projet.
La manifestation est organisée sous le patronage du président de la République et du ministère du Tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.