Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

30/08/2011
Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

L'association Tra'danse, spécialisée dans la promotion de la culture et de la musique traditionnelle africaine, a annoncé mardi la tenue de la première édition du Festival interculturel des peuples africains (African traditions Show), qui aura lieu à Lomé du 1er au 12 décembre.

"Dans le contexte de mondialisation, la meilleure chose que l’Afrique puisse offrir au monde est sa culture, sa tradition et son savoir faire. Notre objectif est de promouvoir à travers la musique et la danse, ces valeurs propres à nos peuples", a expliqué Achille Komlan Kanabo, président de l'association. 

Les organisateurs prévoient la présence d’ensembles artistiques du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Mali et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.