Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

30/08/2011
Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

L'association Tra'danse, spécialisée dans la promotion de la culture et de la musique traditionnelle africaine, a annoncé mardi la tenue de la première édition du Festival interculturel des peuples africains (African traditions Show), qui aura lieu à Lomé du 1er au 12 décembre.

"Dans le contexte de mondialisation, la meilleure chose que l’Afrique puisse offrir au monde est sa culture, sa tradition et son savoir faire. Notre objectif est de promouvoir à travers la musique et la danse, ces valeurs propres à nos peuples", a expliqué Achille Komlan Kanabo, président de l'association. 

Les organisateurs prévoient la présence d’ensembles artistiques du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Mali et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).