Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

30/08/2011
Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

L'association Tra'danse, spécialisée dans la promotion de la culture et de la musique traditionnelle africaine, a annoncé mardi la tenue de la première édition du Festival interculturel des peuples africains (African traditions Show), qui aura lieu à Lomé du 1er au 12 décembre.

"Dans le contexte de mondialisation, la meilleure chose que l’Afrique puisse offrir au monde est sa culture, sa tradition et son savoir faire. Notre objectif est de promouvoir à travers la musique et la danse, ces valeurs propres à nos peuples", a expliqué Achille Komlan Kanabo, président de l'association. 

Les organisateurs prévoient la présence d’ensembles artistiques du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Mali et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.