Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

30/08/2011
Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

L'association Tra'danse, spécialisée dans la promotion de la culture et de la musique traditionnelle africaine, a annoncé mardi la tenue de la première édition du Festival interculturel des peuples africains (African traditions Show), qui aura lieu à Lomé du 1er au 12 décembre.

"Dans le contexte de mondialisation, la meilleure chose que l’Afrique puisse offrir au monde est sa culture, sa tradition et son savoir faire. Notre objectif est de promouvoir à travers la musique et la danse, ces valeurs propres à nos peuples", a expliqué Achille Komlan Kanabo, président de l'association. 

Les organisateurs prévoient la présence d’ensembles artistiques du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Mali et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.