Chef d'œuvre en péril

18/04/2008
Chef d'œuvre en péril

Ce n'est pas Versailles, mais le Togo a tout de même son château. Il est situé sur les collines de Kpalimé. Le château Vial a été construit en 1940 et est composé d'un bâtiment principal et d'une tour. L'édifice, propriété de l'Etat, a servi pour des Conseils des ministres et a même accueilli des présidents étrangers comme l'Ivoirien Félix Houphouët-Boigny ou le Sénégalais Abdou Diouf.

Malgré une rénovation effectuée en 1979, la bâtisse se dégrade sous l'assaut de l'humidité.Le site togocultures.com propose un reportage passionnant sur le château Vial et appelle au sauvetage de ce patrimoine national.

Voir le reportage

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.