Chef d'œuvre en péril

18/04/2008
Chef d'œuvre en péril

Ce n'est pas Versailles, mais le Togo a tout de même son château. Il est situé sur les collines de Kpalimé. Le château Vial a été construit en 1940 et est composé d'un bâtiment principal et d'une tour. L'édifice, propriété de l'Etat, a servi pour des Conseils des ministres et a même accueilli des présidents étrangers comme l'Ivoirien Félix Houphouët-Boigny ou le Sénégalais Abdou Diouf.

Malgré une rénovation effectuée en 1979, la bâtisse se dégrade sous l'assaut de l'humidité.Le site togocultures.com propose un reportage passionnant sur le château Vial et appelle au sauvetage de ce patrimoine national.

Voir le reportage

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.