Chef d'œuvre en péril

18/04/2008
Chef d'œuvre en péril

Ce n'est pas Versailles, mais le Togo a tout de même son château. Il est situé sur les collines de Kpalimé. Le château Vial a été construit en 1940 et est composé d'un bâtiment principal et d'une tour. L'édifice, propriété de l'Etat, a servi pour des Conseils des ministres et a même accueilli des présidents étrangers comme l'Ivoirien Félix Houphouët-Boigny ou le Sénégalais Abdou Diouf.

Malgré une rénovation effectuée en 1979, la bâtisse se dégrade sous l'assaut de l'humidité.Le site togocultures.com propose un reportage passionnant sur le château Vial et appelle au sauvetage de ce patrimoine national.

Voir le reportage

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.