Chef d'œuvre en péril

18/04/2008
Chef d'œuvre en péril

Ce n'est pas Versailles, mais le Togo a tout de même son château. Il est situé sur les collines de Kpalimé. Le château Vial a été construit en 1940 et est composé d'un bâtiment principal et d'une tour. L'édifice, propriété de l'Etat, a servi pour des Conseils des ministres et a même accueilli des présidents étrangers comme l'Ivoirien Félix Houphouët-Boigny ou le Sénégalais Abdou Diouf.

Malgré une rénovation effectuée en 1979, la bâtisse se dégrade sous l'assaut de l'humidité.Le site togocultures.com propose un reportage passionnant sur le château Vial et appelle au sauvetage de ce patrimoine national.

Voir le reportage

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.