Chronique alerte de l’histoire du Togo

30/05/2011
 Chronique alerte de l’histoire du Togo

Chaque semaine, l'éditorial de Koffi Souza dans L'Union traque l'actualité togolaise et africaine. L’auteur vient de publier une rétrospective qui comporte les principaux textes publiés en 2009 et 2010. On y trouvera une chronique alerte et documentée d'une période décisive de l'histoire du Togo.
Le président Faure Gnassingbé a engagé un combat pour rénover le système politique, raffermir l’Etat de droit et décrisper l’atmosphère politique. Une alliance imprévisible s’est nouée entre le chef de l’Etat et l’opposition et avec l’adversaire de toujours, Gilchrist Olympio.
Un Togo rassemblé, telle pourrait être la devise de l’histoire de cette phase du pays que l’on retrouve à travers les éditoriaux de Koffi Souza.

Le Togo de l’Union par Koffi Souza
Editions L’Harmattan, juin 2011, 242 pages, 22,80 euros
Acheter en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.