Chronique alerte de l’histoire du Togo

30/05/2011
 Chronique alerte de l’histoire du Togo

Chaque semaine, l'éditorial de Koffi Souza dans L'Union traque l'actualité togolaise et africaine. L’auteur vient de publier une rétrospective qui comporte les principaux textes publiés en 2009 et 2010. On y trouvera une chronique alerte et documentée d'une période décisive de l'histoire du Togo.
Le président Faure Gnassingbé a engagé un combat pour rénover le système politique, raffermir l’Etat de droit et décrisper l’atmosphère politique. Une alliance imprévisible s’est nouée entre le chef de l’Etat et l’opposition et avec l’adversaire de toujours, Gilchrist Olympio.
Un Togo rassemblé, telle pourrait être la devise de l’histoire de cette phase du pays que l’on retrouve à travers les éditoriaux de Koffi Souza.

Le Togo de l’Union par Koffi Souza
Editions L’Harmattan, juin 2011, 242 pages, 22,80 euros
Acheter en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.

Le numérique au cœur du développement

Tech & Web

Le Togo, comme le reste de l’Afrique, doit placer le numérique au coeur du développement socio-économique, estime Cina Lawson dans un entretien à Forbes.