Chronique alerte de l’histoire du Togo

30/05/2011
 Chronique alerte de l’histoire du Togo

Chaque semaine, l'éditorial de Koffi Souza dans L'Union traque l'actualité togolaise et africaine. L’auteur vient de publier une rétrospective qui comporte les principaux textes publiés en 2009 et 2010. On y trouvera une chronique alerte et documentée d'une période décisive de l'histoire du Togo.
Le président Faure Gnassingbé a engagé un combat pour rénover le système politique, raffermir l’Etat de droit et décrisper l’atmosphère politique. Une alliance imprévisible s’est nouée entre le chef de l’Etat et l’opposition et avec l’adversaire de toujours, Gilchrist Olympio.
Un Togo rassemblé, telle pourrait être la devise de l’histoire de cette phase du pays que l’on retrouve à travers les éditoriaux de Koffi Souza.

Le Togo de l’Union par Koffi Souza
Editions L’Harmattan, juin 2011, 242 pages, 22,80 euros
Acheter en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.