Chronique alerte de l’histoire du Togo

30/05/2011
 Chronique alerte de l’histoire du Togo

Chaque semaine, l'éditorial de Koffi Souza dans L'Union traque l'actualité togolaise et africaine. L’auteur vient de publier une rétrospective qui comporte les principaux textes publiés en 2009 et 2010. On y trouvera une chronique alerte et documentée d'une période décisive de l'histoire du Togo.
Le président Faure Gnassingbé a engagé un combat pour rénover le système politique, raffermir l’Etat de droit et décrisper l’atmosphère politique. Une alliance imprévisible s’est nouée entre le chef de l’Etat et l’opposition et avec l’adversaire de toujours, Gilchrist Olympio.
Un Togo rassemblé, telle pourrait être la devise de l’histoire de cette phase du pays que l’on retrouve à travers les éditoriaux de Koffi Souza.

Le Togo de l’Union par Koffi Souza
Editions L’Harmattan, juin 2011, 242 pages, 22,80 euros
Acheter en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se félicite de la décision de l’UA

Union Africaine

Les islamistes nigérians de Boko Haram sont devenus une menace pour la sécurité de tout le continent africain et nécessitent une réponse collective.

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.