Chronique alerte de l’histoire du Togo

30/05/2011
 Chronique alerte de l’histoire du Togo

Chaque semaine, l'éditorial de Koffi Souza dans L'Union traque l'actualité togolaise et africaine. L’auteur vient de publier une rétrospective qui comporte les principaux textes publiés en 2009 et 2010. On y trouvera une chronique alerte et documentée d'une période décisive de l'histoire du Togo.
Le président Faure Gnassingbé a engagé un combat pour rénover le système politique, raffermir l’Etat de droit et décrisper l’atmosphère politique. Une alliance imprévisible s’est nouée entre le chef de l’Etat et l’opposition et avec l’adversaire de toujours, Gilchrist Olympio.
Un Togo rassemblé, telle pourrait être la devise de l’histoire de cette phase du pays que l’on retrouve à travers les éditoriaux de Koffi Souza.

Le Togo de l’Union par Koffi Souza
Editions L’Harmattan, juin 2011, 242 pages, 22,80 euros
Acheter en ligne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).