Cinéma et environnement au CCF

21/11/2008
Cinéma et environnement au CCF

La troisième édition des « Rencontres du Cinéma et de la Télévision de Lomé » (ReCiTel) a été lancée mardi au Centre culturel français de Lomé (CCF). Placée sous le thème « cinéma et protection de l'environnement » cette manifestation a l'ambition de favoriser la réflexion sur le rôle que le cinéma peut jouer dans la lutte contre les fléaux qui nuisent à l'environnement.

Selon Jacques Do Kokou, promoteur des ReCiTel, l'initiative vise à favoriser le partage, l'émotion, les contacts humains et culturels entre les habitants. L'ambition est aussi de promouvoir un cinéma de qualité et de permettre à la population de voir des films au contenu enrichissant.Des cinéastes du Togo et de la sous-région participent à ces rencontres.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.