Cinéma et environnement au CCF

21/11/2008
Cinéma et environnement au CCF

La troisième édition des « Rencontres du Cinéma et de la Télévision de Lomé » (ReCiTel) a été lancée mardi au Centre culturel français de Lomé (CCF). Placée sous le thème « cinéma et protection de l'environnement » cette manifestation a l'ambition de favoriser la réflexion sur le rôle que le cinéma peut jouer dans la lutte contre les fléaux qui nuisent à l'environnement.

Selon Jacques Do Kokou, promoteur des ReCiTel, l'initiative vise à favoriser le partage, l'émotion, les contacts humains et culturels entre les habitants. L'ambition est aussi de promouvoir un cinéma de qualité et de permettre à la population de voir des films au contenu enrichissant.Des cinéastes du Togo et de la sous-région participent à ces rencontres.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.