Cinéma et environnement au CCF

21/11/2008
Cinéma et environnement au CCF

La troisième édition des « Rencontres du Cinéma et de la Télévision de Lomé » (ReCiTel) a été lancée mardi au Centre culturel français de Lomé (CCF). Placée sous le thème « cinéma et protection de l'environnement » cette manifestation a l'ambition de favoriser la réflexion sur le rôle que le cinéma peut jouer dans la lutte contre les fléaux qui nuisent à l'environnement.

Selon Jacques Do Kokou, promoteur des ReCiTel, l'initiative vise à favoriser le partage, l'émotion, les contacts humains et culturels entre les habitants. L'ambition est aussi de promouvoir un cinéma de qualité et de permettre à la population de voir des films au contenu enrichissant.Des cinéastes du Togo et de la sous-région participent à ces rencontres.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.