Cinéma et environnement au CCF

21/11/2008
Cinéma et environnement au CCF

La troisième édition des « Rencontres du Cinéma et de la Télévision de Lomé » (ReCiTel) a été lancée mardi au Centre culturel français de Lomé (CCF). Placée sous le thème « cinéma et protection de l'environnement » cette manifestation a l'ambition de favoriser la réflexion sur le rôle que le cinéma peut jouer dans la lutte contre les fléaux qui nuisent à l'environnement.

Selon Jacques Do Kokou, promoteur des ReCiTel, l'initiative vise à favoriser le partage, l'émotion, les contacts humains et culturels entre les habitants. L'ambition est aussi de promouvoir un cinéma de qualité et de permettre à la population de voir des films au contenu enrichissant.Des cinéastes du Togo et de la sous-région participent à ces rencontres.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.