Cinéma pour les droits de l'homme

26/11/2009
Cinéma pour les droits de l'homme

La 3ème édition du Festival international du film documentaire sur les droits de l'homme a débuté mercredi soir à Lomé, sur le thème : "Justice transitionnelle et perspective".

Pendant quatre jours, à travers plusieurs villes du pays, une sélection d'une trentaine de films sur les droits de l'homme seront présentés au public.



Ces oeuvres, selon les organisateurs, dénoncent les atteintes aux droits humains, et rendent hommage aux militants qui se battent pour faire avancer les libertés fondamentales en Afrique et ailleurs dans le monde.

Outre les films, il est prévu au cours du festival, des ateliers de formation et forums de discussion sur des thématiques comme "réconciliation, facteur de développement durable", "justice transitionnelle et justice", "violation des droits de l'homme au Togo : bilan et perspectives", "Quelle commission vérité, justice et réconciliation au Togo".



Le festival est organisé par l'Alliance internationale pour les droits fondamentaux de l'homme (AIDFH), une ONG qui lutte pour l'épanouissement des libertés dans le monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.