Cinéma pour les droits de l'homme

26/11/2009
Cinéma pour les droits de l'homme

La 3ème édition du Festival international du film documentaire sur les droits de l'homme a débuté mercredi soir à Lomé, sur le thème : "Justice transitionnelle et perspective".

Pendant quatre jours, à travers plusieurs villes du pays, une sélection d'une trentaine de films sur les droits de l'homme seront présentés au public.



Ces oeuvres, selon les organisateurs, dénoncent les atteintes aux droits humains, et rendent hommage aux militants qui se battent pour faire avancer les libertés fondamentales en Afrique et ailleurs dans le monde.

Outre les films, il est prévu au cours du festival, des ateliers de formation et forums de discussion sur des thématiques comme "réconciliation, facteur de développement durable", "justice transitionnelle et justice", "violation des droits de l'homme au Togo : bilan et perspectives", "Quelle commission vérité, justice et réconciliation au Togo".



Le festival est organisé par l'Alliance internationale pour les droits fondamentaux de l'homme (AIDFH), une ONG qui lutte pour l'épanouissement des libertés dans le monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.