Cinéma pour les droits de l'homme

26/11/2009
Cinéma pour les droits de l'homme

La 3ème édition du Festival international du film documentaire sur les droits de l'homme a débuté mercredi soir à Lomé, sur le thème : "Justice transitionnelle et perspective".

Pendant quatre jours, à travers plusieurs villes du pays, une sélection d'une trentaine de films sur les droits de l'homme seront présentés au public.



Ces oeuvres, selon les organisateurs, dénoncent les atteintes aux droits humains, et rendent hommage aux militants qui se battent pour faire avancer les libertés fondamentales en Afrique et ailleurs dans le monde.

Outre les films, il est prévu au cours du festival, des ateliers de formation et forums de discussion sur des thématiques comme "réconciliation, facteur de développement durable", "justice transitionnelle et justice", "violation des droits de l'homme au Togo : bilan et perspectives", "Quelle commission vérité, justice et réconciliation au Togo".



Le festival est organisé par l'Alliance internationale pour les droits fondamentaux de l'homme (AIDFH), une ONG qui lutte pour l'épanouissement des libertés dans le monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.