Cinéma pour les droits de l'homme

26/11/2009
Cinéma pour les droits de l'homme

La 3ème édition du Festival international du film documentaire sur les droits de l'homme a débuté mercredi soir à Lomé, sur le thème : "Justice transitionnelle et perspective".

Pendant quatre jours, à travers plusieurs villes du pays, une sélection d'une trentaine de films sur les droits de l'homme seront présentés au public.



Ces oeuvres, selon les organisateurs, dénoncent les atteintes aux droits humains, et rendent hommage aux militants qui se battent pour faire avancer les libertés fondamentales en Afrique et ailleurs dans le monde.

Outre les films, il est prévu au cours du festival, des ateliers de formation et forums de discussion sur des thématiques comme "réconciliation, facteur de développement durable", "justice transitionnelle et justice", "violation des droits de l'homme au Togo : bilan et perspectives", "Quelle commission vérité, justice et réconciliation au Togo".



Le festival est organisé par l'Alliance internationale pour les droits fondamentaux de l'homme (AIDFH), une ONG qui lutte pour l'épanouissement des libertés dans le monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.