Cinéma pour les droits de l'homme

26/11/2009
Cinéma pour les droits de l'homme

La 3ème édition du Festival international du film documentaire sur les droits de l'homme a débuté mercredi soir à Lomé, sur le thème : "Justice transitionnelle et perspective".

Pendant quatre jours, à travers plusieurs villes du pays, une sélection d'une trentaine de films sur les droits de l'homme seront présentés au public.



Ces oeuvres, selon les organisateurs, dénoncent les atteintes aux droits humains, et rendent hommage aux militants qui se battent pour faire avancer les libertés fondamentales en Afrique et ailleurs dans le monde.

Outre les films, il est prévu au cours du festival, des ateliers de formation et forums de discussion sur des thématiques comme "réconciliation, facteur de développement durable", "justice transitionnelle et justice", "violation des droits de l'homme au Togo : bilan et perspectives", "Quelle commission vérité, justice et réconciliation au Togo".



Le festival est organisé par l'Alliance internationale pour les droits fondamentaux de l'homme (AIDFH), une ONG qui lutte pour l'épanouissement des libertés dans le monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.