Collection privée

07/01/2014
Collection privée

Plus de 80 oeuvres appartenant à l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo seront exposées du 9 au 24 janvier au Centre d’expositions ‘Togo 2000’ à Lomé.

La collection comprend des peintures, des sculptures, des dessins, des gravures et des lithographies d’artistes africains et étrangers.

Amateur d’art à l’œil assuré, M. Kodjo a constitué ce patrimoine culturel depuis les années 60.

Le grand public va pouvoir rentrer dans l’intimité d’un homme d’Etat et découvrir des une production artistique tout à fait exceptionnelle, a indiqué Kossi Assou, le commissaire de l’exposition.

Edem Kodjo dirige actuellement la Fondation Pax Africana.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.