Combats techniques et spectaculaires

17/07/2014
Combats techniques et spectaculaires

Chaudes empoignades

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées en apothéose  jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah sur le terrain de Kagnalada encore appelé terrain rouge.

Après des chaudes empoignades, les lutteurs Akei+Lao+Kioude+Tchamdè très techniques ont dominé la rencontre sur un score de 55 contre 24.

Le chef de l’Etat a suivi dans l’après-midi les finales de Sarakawa et d’Agbandè-Yaka dans la préfecture de Doufelgou. Il avait à ses côtés le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale.

A Sarakawa, le duel ayant opposé la coalition Kpéssidè+Kawa à Sara a vu la victoire de Sara sur l’alliance Kpéssidè+Kawa 10 contre 7 chez les Evala et 7 contre 3 chez les Ahoza.

Le président Faure Gnassingbé

A Agbandè-Yaka, les lutteurs d’Agbandè-Yaka sud ont battu ceux d’Agbandè-Yaka nord par 19 victoires contre 14 chez les Evala, alors que ceux d’Agbandè-Yaka nord prennent le dessus face aux lutteurs d’Agbandè-Yaka sud par 21 victoires contre 15 chez les Ahoza sur le terrain cantonal.

Ce même jour des demi-finales se sont déroulées dans les cantons de Landa, de Tcharè et Soumdina, Lama, Kouméa, Djamdè et des quart de finale à Lassa.

Les luttes se poursuivent demain vendredi avec quatre finales dans les cantons de Kouméa, Landa, Lama, Djamdè.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.