Combats techniques et spectaculaires

17/07/2014
Combats techniques et spectaculaires

Chaudes empoignades

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées en apothéose  jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah sur le terrain de Kagnalada encore appelé terrain rouge.

Après des chaudes empoignades, les lutteurs Akei+Lao+Kioude+Tchamdè très techniques ont dominé la rencontre sur un score de 55 contre 24.

Le chef de l’Etat a suivi dans l’après-midi les finales de Sarakawa et d’Agbandè-Yaka dans la préfecture de Doufelgou. Il avait à ses côtés le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale.

A Sarakawa, le duel ayant opposé la coalition Kpéssidè+Kawa à Sara a vu la victoire de Sara sur l’alliance Kpéssidè+Kawa 10 contre 7 chez les Evala et 7 contre 3 chez les Ahoza.

Le président Faure Gnassingbé

A Agbandè-Yaka, les lutteurs d’Agbandè-Yaka sud ont battu ceux d’Agbandè-Yaka nord par 19 victoires contre 14 chez les Evala, alors que ceux d’Agbandè-Yaka nord prennent le dessus face aux lutteurs d’Agbandè-Yaka sud par 21 victoires contre 15 chez les Ahoza sur le terrain cantonal.

Ce même jour des demi-finales se sont déroulées dans les cantons de Landa, de Tcharè et Soumdina, Lama, Kouméa, Djamdè et des quart de finale à Lassa.

Les luttes se poursuivent demain vendredi avec quatre finales dans les cantons de Kouméa, Landa, Lama, Djamdè.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.