Comment éviter un naufrage culturel ?

31/10/2012
Comment éviter un naufrage culturel ?

Un Festival international des danses traditionnelles et contemporaines aura lieu du 16 au 18 novembre à Lomé. Cette première édition entend protéger ce patrimoine immatériel de la disparition, explique son concepteur, Quam Valentin Sodji.

Il met en garde contre un naufrage culturel : «Les chants et danses n’intéressent plus la jeune génération. Certains y voient un anachronisme notoire, une survivance d’un passé révolu, ce qui n’est nullement le cas ».

Quam Valentin Sodji souhaite que ce Festival soit l’occasion de poser les fondations d’un Fonds culturel destiné à soutenir cet art.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.