Comment éviter un naufrage culturel ?

31/10/2012
Comment éviter un naufrage culturel ?

Un Festival international des danses traditionnelles et contemporaines aura lieu du 16 au 18 novembre à Lomé. Cette première édition entend protéger ce patrimoine immatériel de la disparition, explique son concepteur, Quam Valentin Sodji.

Il met en garde contre un naufrage culturel : «Les chants et danses n’intéressent plus la jeune génération. Certains y voient un anachronisme notoire, une survivance d’un passé révolu, ce qui n’est nullement le cas ».

Quam Valentin Sodji souhaite que ce Festival soit l’occasion de poser les fondations d’un Fonds culturel destiné à soutenir cet art.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Foot : ne pas décevoir les passionnés

Sport

A peine nommé à la tête du ministère des Sports, Guy Lorenzo doit tenter d’apaiser la tempête qui secoue le monde du football depuis des mois.

Priorité à la prévention et au dépistage

Santé

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite. Au Togo, le taux de prévalence est de 15%.

Les opérateurs cherchent les vecteurs de croissance

Tech & Web

Togo Cellulaire, l’opérateur public de téléphonie mobile, vise d’ici quelques mois les 3 millions d’abonnés. Avec de nouvelles offres comme la 4G et la banque mobile.

Le Togo lance la décennie de la mer et des océans

Environnement

Le Togo est le premier pays africain à célébrer ce 25 juillet la Journée africaine de la mer et des océans.