Comment éviter un naufrage culturel ?

31/10/2012
Comment éviter un naufrage culturel ?

Un Festival international des danses traditionnelles et contemporaines aura lieu du 16 au 18 novembre à Lomé. Cette première édition entend protéger ce patrimoine immatériel de la disparition, explique son concepteur, Quam Valentin Sodji.

Il met en garde contre un naufrage culturel : «Les chants et danses n’intéressent plus la jeune génération. Certains y voient un anachronisme notoire, une survivance d’un passé révolu, ce qui n’est nullement le cas ».

Quam Valentin Sodji souhaite que ce Festival soit l’occasion de poser les fondations d’un Fonds culturel destiné à soutenir cet art.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Femme fatale

Culture

Elle est de retour ! Valentine Alvares vient de sortir son nouveau clip sur le thème de la James Bond girl et du film d'espionnage.

Un Togolais illumine le Ghana

Diaspora

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, développe un projet de parc solaire au Ghana. Prochaine étape, le Togo.

Chasse aux contrefaçons

Santé

Le président de l’Ordre national des pharmacien s’est félicité mardi de l’engagement des pouvoirs publics à lutter contre la commercialisation de faux médicaments.

La migration débute vendredi

Tech & Web

Les pouvoirs publics ont entrepris de récupérer l’extension .TG jusqu’alors gérée et attribuée par une société privée.