Comment éviter un naufrage culturel ?

31/10/2012
Comment éviter un naufrage culturel ?

Un Festival international des danses traditionnelles et contemporaines aura lieu du 16 au 18 novembre à Lomé. Cette première édition entend protéger ce patrimoine immatériel de la disparition, explique son concepteur, Quam Valentin Sodji.

Il met en garde contre un naufrage culturel : «Les chants et danses n’intéressent plus la jeune génération. Certains y voient un anachronisme notoire, une survivance d’un passé révolu, ce qui n’est nullement le cas ».

Quam Valentin Sodji souhaite que ce Festival soit l’occasion de poser les fondations d’un Fonds culturel destiné à soutenir cet art.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.