Contribution de la culture au développement

22/01/2016
Contribution de la culture au développement

La culture vecteur de prospérité ?

Une vingtaine de pays africains dont le Sénégal, le Gabon, le Burkina Faso, le Nigeria, le Niger, l’Egypte et le Togo participe à partir de vendredi à Lomé à la Journée mondiale de la culture africaine. Des débats, des conférences et des performances de groupes culturels se dérouleront jusqu’au 24 janvier.

Cette manifestation entend apporter sa contribution sur la façon dont la culture peut apporter sa contribution à l’intégration régionale, au développement économique et à la recherche de la paix en Afrique.

Les organisateurs précisent qu’une charte devrait être adoptée à l’issue des discussions. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.