Contribution de la culture au développement

22/01/2016
Contribution de la culture au développement

La culture vecteur de prospérité ?

Une vingtaine de pays africains dont le Sénégal, le Gabon, le Burkina Faso, le Nigeria, le Niger, l’Egypte et le Togo participe à partir de vendredi à Lomé à la Journée mondiale de la culture africaine. Des débats, des conférences et des performances de groupes culturels se dérouleront jusqu’au 24 janvier.

Cette manifestation entend apporter sa contribution sur la façon dont la culture peut apporter sa contribution à l’intégration régionale, au développement économique et à la recherche de la paix en Afrique.

Les organisateurs précisent qu’une charte devrait être adoptée à l’issue des discussions. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.