Couleurs brésiliennes

18/12/2009
Couleurs brésiliennes

Le Balé folclorico sera en représentation vendredi à l’hôtel Ibis de Lomé à l’occasion du dîner de gala de l’association Acofin, organisatrice du Festival des Divinités noires.
Mercredi, la troupe brésilienne s’était produite au Centre culturel français (CCF) devant des centaines de spectateurs et en présence des ambassadeurs de France, Dominique Renaux, et du Brésil, Arnaldo Caïche d’Oliveira.

Le Festival sera officiellement ouvert samedi à Aného par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Mais les manifestations ont d’ores et déjà débuté avec une conférence mercredi à l’Université de Lomé (UL) sur le thème : « Les Africains au Brésil, les Brésiliens en Afrique » ; conférence animée par le professeur Milton Guran, anthropologue à l’Université fédérale Fluminense de Rio de Janeiro.

Jeudi, diverses manifestations se sont déroulées à Agbodrafo
les cérémonies de purification et de réconciliation sur les lieux historiques liés à l’esclavage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.