Couleurs brésiliennes

18/12/2009
Couleurs brésiliennes

Le Balé folclorico sera en représentation vendredi à l’hôtel Ibis de Lomé à l’occasion du dîner de gala de l’association Acofin, organisatrice du Festival des Divinités noires.
Mercredi, la troupe brésilienne s’était produite au Centre culturel français (CCF) devant des centaines de spectateurs et en présence des ambassadeurs de France, Dominique Renaux, et du Brésil, Arnaldo Caïche d’Oliveira.

Le Festival sera officiellement ouvert samedi à Aného par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Mais les manifestations ont d’ores et déjà débuté avec une conférence mercredi à l’Université de Lomé (UL) sur le thème : « Les Africains au Brésil, les Brésiliens en Afrique » ; conférence animée par le professeur Milton Guran, anthropologue à l’Université fédérale Fluminense de Rio de Janeiro.

Jeudi, diverses manifestations se sont déroulées à Agbodrafo
les cérémonies de purification et de réconciliation sur les lieux historiques liés à l’esclavage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).