Couleurs brésiliennes

18/12/2009
Couleurs brésiliennes

Le Balé folclorico sera en représentation vendredi à l’hôtel Ibis de Lomé à l’occasion du dîner de gala de l’association Acofin, organisatrice du Festival des Divinités noires.
Mercredi, la troupe brésilienne s’était produite au Centre culturel français (CCF) devant des centaines de spectateurs et en présence des ambassadeurs de France, Dominique Renaux, et du Brésil, Arnaldo Caïche d’Oliveira.

Le Festival sera officiellement ouvert samedi à Aného par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Mais les manifestations ont d’ores et déjà débuté avec une conférence mercredi à l’Université de Lomé (UL) sur le thème : « Les Africains au Brésil, les Brésiliens en Afrique » ; conférence animée par le professeur Milton Guran, anthropologue à l’Université fédérale Fluminense de Rio de Janeiro.

Jeudi, diverses manifestations se sont déroulées à Agbodrafo
les cérémonies de purification et de réconciliation sur les lieux historiques liés à l’esclavage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.