Couleurs brésiliennes

18/12/2009
Couleurs brésiliennes

Le Balé folclorico sera en représentation vendredi à l’hôtel Ibis de Lomé à l’occasion du dîner de gala de l’association Acofin, organisatrice du Festival des Divinités noires.
Mercredi, la troupe brésilienne s’était produite au Centre culturel français (CCF) devant des centaines de spectateurs et en présence des ambassadeurs de France, Dominique Renaux, et du Brésil, Arnaldo Caïche d’Oliveira.

Le Festival sera officiellement ouvert samedi à Aného par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Mais les manifestations ont d’ores et déjà débuté avec une conférence mercredi à l’Université de Lomé (UL) sur le thème : « Les Africains au Brésil, les Brésiliens en Afrique » ; conférence animée par le professeur Milton Guran, anthropologue à l’Université fédérale Fluminense de Rio de Janeiro.

Jeudi, diverses manifestations se sont déroulées à Agbodrafo
les cérémonies de purification et de réconciliation sur les lieux historiques liés à l’esclavage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.