Courts métrages en vedette à Atakpamé

09/07/2011
Courts métrages en vedette à Atakpamé

Le 2e Festival du film court francophone d'Atakpamé aura lieu du 26 au 30 juillet.Initié par Carole Laffitte et Jacques Chanis, responsables des Centres culturels Peyri et Lévy de Vaulx-en-Velin (France), ce rendez-vous est le petit frère du Festival du Film court francophone de Vaulx-en-Velin. 

A Atakpamé les spectateurs pourront découvrir une sélection de courts métrages (fictions, documentaires, animations), placés sous le signe de la francophonie et de l’engagement. 

"Notre objectif est de permettre l’émergence et l’expression de nouveaux talents  au sein des établissements d’enseignement et de stimuler chez les élèves des collèges et lycées, l’esprit de créativité et de production d’œuvres cinématographiques", explique Denis Essohanam (photo), le directeur du Festival.

L’année dernière, des productions du Togo, mais également du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, de France, de Suisse, de Belgique et du Canada avaient été présentés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.