Courts métrages en vedette à Atakpamé

09/07/2011
Courts métrages en vedette à Atakpamé

Le 2e Festival du film court francophone d'Atakpamé aura lieu du 26 au 30 juillet.Initié par Carole Laffitte et Jacques Chanis, responsables des Centres culturels Peyri et Lévy de Vaulx-en-Velin (France), ce rendez-vous est le petit frère du Festival du Film court francophone de Vaulx-en-Velin. 

A Atakpamé les spectateurs pourront découvrir une sélection de courts métrages (fictions, documentaires, animations), placés sous le signe de la francophonie et de l’engagement. 

"Notre objectif est de permettre l’émergence et l’expression de nouveaux talents  au sein des établissements d’enseignement et de stimuler chez les élèves des collèges et lycées, l’esprit de créativité et de production d’œuvres cinématographiques", explique Denis Essohanam (photo), le directeur du Festival.

L’année dernière, des productions du Togo, mais également du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, de France, de Suisse, de Belgique et du Canada avaient été présentés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.