Courts métrages en vedette à Atakpamé

09/07/2011
Courts métrages en vedette à Atakpamé

Le 2e Festival du film court francophone d'Atakpamé aura lieu du 26 au 30 juillet.Initié par Carole Laffitte et Jacques Chanis, responsables des Centres culturels Peyri et Lévy de Vaulx-en-Velin (France), ce rendez-vous est le petit frère du Festival du Film court francophone de Vaulx-en-Velin. 

A Atakpamé les spectateurs pourront découvrir une sélection de courts métrages (fictions, documentaires, animations), placés sous le signe de la francophonie et de l’engagement. 

"Notre objectif est de permettre l’émergence et l’expression de nouveaux talents  au sein des établissements d’enseignement et de stimuler chez les élèves des collèges et lycées, l’esprit de créativité et de production d’œuvres cinématographiques", explique Denis Essohanam (photo), le directeur du Festival.

L’année dernière, des productions du Togo, mais également du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, de France, de Suisse, de Belgique et du Canada avaient été présentés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.