Courts métrages en vedette à Atakpamé

09/07/2011
Courts métrages en vedette à Atakpamé

Le 2e Festival du film court francophone d'Atakpamé aura lieu du 26 au 30 juillet.Initié par Carole Laffitte et Jacques Chanis, responsables des Centres culturels Peyri et Lévy de Vaulx-en-Velin (France), ce rendez-vous est le petit frère du Festival du Film court francophone de Vaulx-en-Velin. 

A Atakpamé les spectateurs pourront découvrir une sélection de courts métrages (fictions, documentaires, animations), placés sous le signe de la francophonie et de l’engagement. 

"Notre objectif est de permettre l’émergence et l’expression de nouveaux talents  au sein des établissements d’enseignement et de stimuler chez les élèves des collèges et lycées, l’esprit de créativité et de production d’œuvres cinématographiques", explique Denis Essohanam (photo), le directeur du Festival.

L’année dernière, des productions du Togo, mais également du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, de France, de Suisse, de Belgique et du Canada avaient été présentés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.