Courts métrages en vedette à Atakpamé

09/07/2011
Courts métrages en vedette à Atakpamé

Le 2e Festival du film court francophone d'Atakpamé aura lieu du 26 au 30 juillet.Initié par Carole Laffitte et Jacques Chanis, responsables des Centres culturels Peyri et Lévy de Vaulx-en-Velin (France), ce rendez-vous est le petit frère du Festival du Film court francophone de Vaulx-en-Velin. 

A Atakpamé les spectateurs pourront découvrir une sélection de courts métrages (fictions, documentaires, animations), placés sous le signe de la francophonie et de l’engagement. 

"Notre objectif est de permettre l’émergence et l’expression de nouveaux talents  au sein des établissements d’enseignement et de stimuler chez les élèves des collèges et lycées, l’esprit de créativité et de production d’œuvres cinématographiques", explique Denis Essohanam (photo), le directeur du Festival.

L’année dernière, des productions du Togo, mais également du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Sénégal, de France, de Suisse, de Belgique et du Canada avaient été présentés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).