Création à l’état pur

18/09/2012
Création à l’état pur

La 3è édition de la Biennale de la mode (Bimod 228) se déroulera du 6 au 10 novembre prochains. Stylistes du Togo et d’Afrique de l’Ouest y participeront avec cette année une lace de choix réservé aux jeunes créateurs.

L’ambition de Blandine Bantié Sambiani-Bagna, organisatrice de l'événement est de parvenir à un véritable label mode togolais ; une touche particulière, une coupe, des couleurs grâce auxquels ont sait immédiatement qu’il s’agit d’un vêtement réalisé par un concepteur du Togo.

Une vingtaine de collections sera présentée, dont celles de Bamondi, Desmo-Design, Assante, Chrystalix, Maimour, Marcel Tapolo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.