Créativité et richesse de la culture africaine

23/10/2008
Créativité et richesse de la culture africaine

La cinquième édition du Festival international de théâtre et d'arts plastiques (FITAP), a débuté mardi à Lomé pour une semaine. Cette année, la manifestation a pour thème le «Rôle des artistes dans la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD)». Selon les organisateurs, le FITAP vise à donner l'occasion aux dramaturges, danseurs, comédiens, musiciens, plasticiens et artisans, de montrer la créativité et la richesse de la culture africaine dans ses variétés.

Sur les 72 spectacles prévus figurent 52 représentations théâtrales, 16 séances de danse et quatre concerts.Le festival est également marqué par l'organisation de 10 ateliers de formation, des conférences-débats et des expositions-ventes.

Les manifestations se déroulerent à Lomé et dans certaines villes de l'intérieur dont Aného, Vogan et Tsévié.

Créer il y a dix ans au Togo, le FITAP a pour mission de promouvoir les créations artistiques locales et africaines et de contribuer au rayonnement de la culture africaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.