Créativité et richesse de la culture africaine

23/10/2008
Créativité et richesse de la culture africaine

La cinquième édition du Festival international de théâtre et d'arts plastiques (FITAP), a débuté mardi à Lomé pour une semaine. Cette année, la manifestation a pour thème le «Rôle des artistes dans la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD)». Selon les organisateurs, le FITAP vise à donner l'occasion aux dramaturges, danseurs, comédiens, musiciens, plasticiens et artisans, de montrer la créativité et la richesse de la culture africaine dans ses variétés.

Sur les 72 spectacles prévus figurent 52 représentations théâtrales, 16 séances de danse et quatre concerts.Le festival est également marqué par l'organisation de 10 ateliers de formation, des conférences-débats et des expositions-ventes.

Les manifestations se déroulerent à Lomé et dans certaines villes de l'intérieur dont Aného, Vogan et Tsévié.

Créer il y a dix ans au Togo, le FITAP a pour mission de promouvoir les créations artistiques locales et africaines et de contribuer au rayonnement de la culture africaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.