Créativité et richesse de la culture africaine

23/10/2008
Créativité et richesse de la culture africaine

La cinquième édition du Festival international de théâtre et d'arts plastiques (FITAP), a débuté mardi à Lomé pour une semaine. Cette année, la manifestation a pour thème le «Rôle des artistes dans la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD)». Selon les organisateurs, le FITAP vise à donner l'occasion aux dramaturges, danseurs, comédiens, musiciens, plasticiens et artisans, de montrer la créativité et la richesse de la culture africaine dans ses variétés.

Sur les 72 spectacles prévus figurent 52 représentations théâtrales, 16 séances de danse et quatre concerts.Le festival est également marqué par l'organisation de 10 ateliers de formation, des conférences-débats et des expositions-ventes.

Les manifestations se déroulerent à Lomé et dans certaines villes de l'intérieur dont Aného, Vogan et Tsévié.

Créer il y a dix ans au Togo, le FITAP a pour mission de promouvoir les créations artistiques locales et africaines et de contribuer au rayonnement de la culture africaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.