Culture et éco-tourisme à Défalé

31/03/2016
Culture et éco-tourisme à Défalé

Atouts touristiques et culturels

La 3e édition du Festival des arts de Défalé (FADEF) a débuté mercredi dans la préfecture de Doufélgou (420 km de Lomé).

Objectif : mettre en exergue les atouts touristiques et culturels de la région et promouvoir l’éco-tourisme. 

Les visiteurs pourront découvrir les parcs naturels de Djamde et de Sarakawa,  les grottes Nano de Dapaong, le mausolée de Sarakawa,  le site de Tata Temberma, la muraille d’Agokoli (Haho), le cimetière allemand de Wahala, notamment.

Outre les visites découvertes, des ateliers d’initiation aux savoirs-endogènes, et la promotion des différentes danses folkloriques sont au programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.