Culture et éco-tourisme à Défalé

31/03/2016
Culture et éco-tourisme à Défalé

Atouts touristiques et culturels

La 3e édition du Festival des arts de Défalé (FADEF) a débuté mercredi dans la préfecture de Doufélgou (420 km de Lomé).

Objectif : mettre en exergue les atouts touristiques et culturels de la région et promouvoir l’éco-tourisme. 

Les visiteurs pourront découvrir les parcs naturels de Djamde et de Sarakawa,  les grottes Nano de Dapaong, le mausolée de Sarakawa,  le site de Tata Temberma, la muraille d’Agokoli (Haho), le cimetière allemand de Wahala, notamment.

Outre les visites découvertes, des ateliers d’initiation aux savoirs-endogènes, et la promotion des différentes danses folkloriques sont au programme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.