Culture festive et revendicative

11/11/2009
Culture festive et revendicative

La 6e édition des « Togo Hip Hop Awards » se déroulera le 18 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé. Neuf trophées seront décernés aux artistes dans plusieurs catégories et deux prix spéciaux reviendront aux sponsors et soutiens de l'événement, a indiqué Christian Gbégbessou, l'organiseur de cet évènement.

Il a annoncé des innovations pour cette édition comme la la formation des artistes lauréats après la cérémonie pour accompagner et gérer leur carrière.Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répandu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.