Culture festive et revendicative

11/11/2009
Culture festive et revendicative

La 6e édition des « Togo Hip Hop Awards » se déroulera le 18 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé. Neuf trophées seront décernés aux artistes dans plusieurs catégories et deux prix spéciaux reviendront aux sponsors et soutiens de l'événement, a indiqué Christian Gbégbessou, l'organiseur de cet évènement.

Il a annoncé des innovations pour cette édition comme la la formation des artistes lauréats après la cérémonie pour accompagner et gérer leur carrière.Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répandu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.