Culture festive et revendicative

11/11/2009
Culture festive et revendicative

La 6e édition des « Togo Hip Hop Awards » se déroulera le 18 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé. Neuf trophées seront décernés aux artistes dans plusieurs catégories et deux prix spéciaux reviendront aux sponsors et soutiens de l'événement, a indiqué Christian Gbégbessou, l'organiseur de cet évènement.

Il a annoncé des innovations pour cette édition comme la la formation des artistes lauréats après la cérémonie pour accompagner et gérer leur carrière.Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répandu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.