Culture festive et revendicative

11/11/2009
Culture festive et revendicative

La 6e édition des « Togo Hip Hop Awards » se déroulera le 18 décembre prochain au Palais des congrès de Lomé. Neuf trophées seront décernés aux artistes dans plusieurs catégories et deux prix spéciaux reviendront aux sponsors et soutiens de l'événement, a indiqué Christian Gbégbessou, l'organiseur de cet évènement.

Il a annoncé des innovations pour cette édition comme la la formation des artistes lauréats après la cérémonie pour accompagner et gérer leur carrière.Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répandu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.