Culture urbaine au Palais des congrès

27/12/2008
Culture urbaine au Palais des congrès

Le Palais des congrès de Lomé, va vibrer samedi soir au rythme du hip-hop avec la 5e édition des « Togo hip hop awards ». Selon Augustin Sinzing organisateur de l'évènement, les acteurs de cette musique véhiculent un message puissant qu'il faut valoriser. " Les gens ont tendance à penser que les chanteurs de hip-hop de par leur tenue vestimentaire et leur démarche sont des voyous. Nous voulons lever cette équivoque.

La soirée est organisée cette année avec pour thème : "Eloignons les enfants du sida, rapprochons les de l'école". Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répendu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.