Culture urbaine au Palais des congrès

27/12/2008
Culture urbaine au Palais des congrès

Le Palais des congrès de Lomé, va vibrer samedi soir au rythme du hip-hop avec la 5e édition des « Togo hip hop awards ». Selon Augustin Sinzing organisateur de l'évènement, les acteurs de cette musique véhiculent un message puissant qu'il faut valoriser. " Les gens ont tendance à penser que les chanteurs de hip-hop de par leur tenue vestimentaire et leur démarche sont des voyous. Nous voulons lever cette équivoque.

La soirée est organisée cette année avec pour thème : "Eloignons les enfants du sida, rapprochons les de l'école". Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répendu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.