Culture urbaine au Palais des congrès

27/12/2008
Culture urbaine au Palais des congrès

Le Palais des congrès de Lomé, va vibrer samedi soir au rythme du hip-hop avec la 5e édition des « Togo hip hop awards ». Selon Augustin Sinzing organisateur de l'évènement, les acteurs de cette musique véhiculent un message puissant qu'il faut valoriser. " Les gens ont tendance à penser que les chanteurs de hip-hop de par leur tenue vestimentaire et leur démarche sont des voyous. Nous voulons lever cette équivoque.

La soirée est organisée cette année avec pour thème : "Eloignons les enfants du sida, rapprochons les de l'école". Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il s'est répendu rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.