De la boue, de la sueur et des muscles

20/07/2015
De la boue, de la sueur et des muscles

Rien ne peut entamer la détermination des jeunes lutteurs

Sous une pluie battante et dans la boue, les lutteurs kabyé ont donné le meilleur d’eux-mêmes lundi sous les yeux du président Faure Gnassingbé, un passionné des luttes traditionnelles dans le Nord-Togo.

Les précipitations n’ont pas affecté les rencontres qui se déroulent toute cette semaine dans plusieurs cantons.

Faure Gnassingbé donne des conseils aux jeunes lutteurs

Les Evala sont l'occasion pour les jeunes de la région de se distinguer par leur force, leur endurance et l'élégance de leur danse. 

Ces luttes constituent un rite initiatique, mais c’est aussi l’occasion d’évènements culturels en marge des chaudes empoignades. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).