Début d'année en fanfare

05/01/2016
Début d'année en fanfare

Répertoire commun

Le 1er concert de l’année organisé par l’Institut Français aura lieu le 9 janvier à 20h30. Invité, le groupe français Les Ogres de Barback qui sont en tournée avec la fanfare béninoise Eyo’nlé.

Le concert mêlera les rythmes traditionnels béninois à l’accordéon, au violoncelle et bien plus encore ! 

A force de se croiser sur différents festivals, les Ogres de Barback et Eyo’nlé ont commencé à échanger, à rêver ensemble. Les Ogres ont proposé à Eyo’nlé de les accompagner pendant la tournée de leur 20 ans. 

C’est suite à l’expérience magique de la scène ensemble que l’idée d’une collaboration approfondie a émergé : créer un répertoire commun, nourri des rythmes propres à chacune des formations. Une musique métissée, issue de la rencontre de deux univers musicaux très différents.

Infos pratiques

Tarifs : 3000 Fcfa non abonné / 1500 Fcfa abonné (sur présentation de la carte d'abonné à la médiathèque de l'IFT)

Renseignements : 22 53 58 00 / mail : direction (at) institutfrancais-togo.com 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.