Début d'année en fanfare

05/01/2016
Début d'année en fanfare

Répertoire commun

Le 1er concert de l’année organisé par l’Institut Français aura lieu le 9 janvier à 20h30. Invité, le groupe français Les Ogres de Barback qui sont en tournée avec la fanfare béninoise Eyo’nlé.

Le concert mêlera les rythmes traditionnels béninois à l’accordéon, au violoncelle et bien plus encore ! 

A force de se croiser sur différents festivals, les Ogres de Barback et Eyo’nlé ont commencé à échanger, à rêver ensemble. Les Ogres ont proposé à Eyo’nlé de les accompagner pendant la tournée de leur 20 ans. 

C’est suite à l’expérience magique de la scène ensemble que l’idée d’une collaboration approfondie a émergé : créer un répertoire commun, nourri des rythmes propres à chacune des formations. Une musique métissée, issue de la rencontre de deux univers musicaux très différents.

Infos pratiques

Tarifs : 3000 Fcfa non abonné / 1500 Fcfa abonné (sur présentation de la carte d'abonné à la médiathèque de l'IFT)

Renseignements : 22 53 58 00 / mail : direction (at) institutfrancais-togo.com 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).