Début de la visite de Xavier Darcos à Lomé

04/04/2012
Début de la visite de Xavier Darcos à Lomé

L’ancien ministre français de la Coopération et de l’Education, Xavier Darcos (photo), est arrivé mardi soir à Lomé pour une visite de deux jours au Togo. 

Il préside actuellement l’Institut Français qui est l’opérateur global du ministère des Affaires étrangères et européennes pour le rayonnement de la culture française à l’étranger. 

Au cours de son séjour il visitera les locaux actuels de l’Institut Français du Togo (IFT, ex-CCF)) où il rencontrera le personnel et découvrira les réalisations du Festival des énergies durables. Il se rendra ensuite sur le site de l’ORSTOM qui accueillera à partir de 2013 l’IFT et le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France 

A l’issue d’entretiens avec les autorités togolaises, M. Darcos ira à la rencontre des artistes togolais à Lomé, Agbodrafo et Aného.  

Il clôturera son séjour par une conférence à l’Université de Lomé sur le thème : « La langue et la culture au service du développement ». 

Du côté français, on indique que cette visite au Togo « marque sa volonté de poursuivre la coopération culturelle française dans le pays et témoigne de l’importance des investissements réalisés par la France, notamment l’aménagement de nouveaux locaux modernes et fonctionnels au service des artistes togolais et du public ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.