Début de la visite de Xavier Darcos à Lomé

04/04/2012
Début de la visite de Xavier Darcos à Lomé

L’ancien ministre français de la Coopération et de l’Education, Xavier Darcos (photo), est arrivé mardi soir à Lomé pour une visite de deux jours au Togo. 

Il préside actuellement l’Institut Français qui est l’opérateur global du ministère des Affaires étrangères et européennes pour le rayonnement de la culture française à l’étranger. 

Au cours de son séjour il visitera les locaux actuels de l’Institut Français du Togo (IFT, ex-CCF)) où il rencontrera le personnel et découvrira les réalisations du Festival des énergies durables. Il se rendra ensuite sur le site de l’ORSTOM qui accueillera à partir de 2013 l’IFT et le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France 

A l’issue d’entretiens avec les autorités togolaises, M. Darcos ira à la rencontre des artistes togolais à Lomé, Agbodrafo et Aného.  

Il clôturera son séjour par une conférence à l’Université de Lomé sur le thème : « La langue et la culture au service du développement ». 

Du côté français, on indique que cette visite au Togo « marque sa volonté de poursuivre la coopération culturelle française dans le pays et témoigne de l’importance des investissements réalisés par la France, notamment l’aménagement de nouveaux locaux modernes et fonctionnels au service des artistes togolais et du public ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.