Début de la visite de Xavier Darcos à Lomé

04/04/2012
Début de la visite de Xavier Darcos à Lomé

L’ancien ministre français de la Coopération et de l’Education, Xavier Darcos (photo), est arrivé mardi soir à Lomé pour une visite de deux jours au Togo. 

Il préside actuellement l’Institut Français qui est l’opérateur global du ministère des Affaires étrangères et européennes pour le rayonnement de la culture française à l’étranger. 

Au cours de son séjour il visitera les locaux actuels de l’Institut Français du Togo (IFT, ex-CCF)) où il rencontrera le personnel et découvrira les réalisations du Festival des énergies durables. Il se rendra ensuite sur le site de l’ORSTOM qui accueillera à partir de 2013 l’IFT et le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France 

A l’issue d’entretiens avec les autorités togolaises, M. Darcos ira à la rencontre des artistes togolais à Lomé, Agbodrafo et Aného.  

Il clôturera son séjour par une conférence à l’Université de Lomé sur le thème : « La langue et la culture au service du développement ». 

Du côté français, on indique que cette visite au Togo « marque sa volonté de poursuivre la coopération culturelle française dans le pays et témoigne de l’importance des investissements réalisés par la France, notamment l’aménagement de nouveaux locaux modernes et fonctionnels au service des artistes togolais et du public ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.