Début de la visite de Xavier Darcos à Lomé

04/04/2012
Début de la visite de Xavier Darcos à Lomé

L’ancien ministre français de la Coopération et de l’Education, Xavier Darcos (photo), est arrivé mardi soir à Lomé pour une visite de deux jours au Togo. 

Il préside actuellement l’Institut Français qui est l’opérateur global du ministère des Affaires étrangères et européennes pour le rayonnement de la culture française à l’étranger. 

Au cours de son séjour il visitera les locaux actuels de l’Institut Français du Togo (IFT, ex-CCF)) où il rencontrera le personnel et découvrira les réalisations du Festival des énergies durables. Il se rendra ensuite sur le site de l’ORSTOM qui accueillera à partir de 2013 l’IFT et le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France 

A l’issue d’entretiens avec les autorités togolaises, M. Darcos ira à la rencontre des artistes togolais à Lomé, Agbodrafo et Aného.  

Il clôturera son séjour par une conférence à l’Université de Lomé sur le thème : « La langue et la culture au service du développement ». 

Du côté français, on indique que cette visite au Togo « marque sa volonté de poursuivre la coopération culturelle française dans le pays et témoigne de l’importance des investissements réalisés par la France, notamment l’aménagement de nouveaux locaux modernes et fonctionnels au service des artistes togolais et du public ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.