Décès de Bamondi : les condoléances du gouvernement

23/12/2014
Décès de Bamondi : les condoléances du gouvernement

Kouméalo Anaté

Kouméalo Anaté, la ministre des Arts, de la Culture, s’est rendue mardi au domicile de la styliste Blandine Sambiani-Bagnah, alias Bamondi, décédée dimanche. Elle s’est inclinée devant la dépouille de la disparue avant de présenter à la famille et aux proches les condoléances du gouvernement.

'C’est avec consternation que j’ai appris le décès d’une grande dame, une icône de l’art togolais, celle qui a voué toute sa vie à faire connaitre sur la scène internationale la mode togolaise grâce à son concept « BIMOD 228. Le vide qu’elle laisse est immense. Mais en ce temps de Noël, nous croyons que ‎Bamondi n’est pas morte. C’est une nouvelle étoile qui naît dans le ciel et qui continuera à être une source d’inspiration pour de jeunes stylistes africains', a déclaré la ministre.

Formée à Paris, chez Christian Dior, notamment, Bamondi était revenue s’installer au Togo en 1982. En 2008 elle avait lancé ‘Bimode 228’, un festival regroupant les plus grands stylistes d’Afrique.

La dernière édition s’était déroulée en novembre dernier sur le thème prémonitoire, ‘D’une génération à l’autre, l’excellence partagée’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.