Dell aime l'art togolais

18/11/2008
Dell aime l'art togolais

L'artiste togolais Joseph Amedokpo, originaire de Vogan, s'est vu confier par le fabriquant d'ordinateurs américain Dell le soin d'habiller la nouvelle gamme de portables 15 et 17 pouces. Les modèles seront commercialisés dans quelques jours aux Etats-Unis puis dans le reste du monde. Dell inscrit cette initiative dans le cadre de la lutte contre le sida. Sur chaque PC vendu, 20 dollars iront au Fonds mondial de l'Onu pour combattre la pandémie.

Des milliers de portables deviendront ainsi les ambassadeurs du Togo à travers le monde.L'Œuvre réalisée par Joseph Amedokpo, qui habille les coques, est à dominante rouge.

« C'est logique », explique l'artiste à republicoftogo.com. « Dans nos traditions ici au Togo, le rouge a beaucoup d'importance. Le rouge est la couleur du sang, donc de la vie ; c'est aussi celle de la terre qui nous nourrit ».

Les portables sont vendus a 649$ pour le 15'' et à 799$ pour le 17''

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.