Dell aime l'art togolais

18/11/2008
Dell aime l'art togolais

L'artiste togolais Joseph Amedokpo, originaire de Vogan, s'est vu confier par le fabriquant d'ordinateurs américain Dell le soin d'habiller la nouvelle gamme de portables 15 et 17 pouces. Les modèles seront commercialisés dans quelques jours aux Etats-Unis puis dans le reste du monde. Dell inscrit cette initiative dans le cadre de la lutte contre le sida. Sur chaque PC vendu, 20 dollars iront au Fonds mondial de l'Onu pour combattre la pandémie.

Des milliers de portables deviendront ainsi les ambassadeurs du Togo à travers le monde.L'Œuvre réalisée par Joseph Amedokpo, qui habille les coques, est à dominante rouge.

« C'est logique », explique l'artiste à republicoftogo.com. « Dans nos traditions ici au Togo, le rouge a beaucoup d'importance. Le rouge est la couleur du sang, donc de la vie ; c'est aussi celle de la terre qui nous nourrit ».

Les portables sont vendus a 649$ pour le 15'' et à 799$ pour le 17''

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.