Dell aime l'art togolais

18/11/2008
Dell aime l'art togolais

L'artiste togolais Joseph Amedokpo, originaire de Vogan, s'est vu confier par le fabriquant d'ordinateurs américain Dell le soin d'habiller la nouvelle gamme de portables 15 et 17 pouces. Les modèles seront commercialisés dans quelques jours aux Etats-Unis puis dans le reste du monde. Dell inscrit cette initiative dans le cadre de la lutte contre le sida. Sur chaque PC vendu, 20 dollars iront au Fonds mondial de l'Onu pour combattre la pandémie.

Des milliers de portables deviendront ainsi les ambassadeurs du Togo à travers le monde.L'Œuvre réalisée par Joseph Amedokpo, qui habille les coques, est à dominante rouge.

« C'est logique », explique l'artiste à republicoftogo.com. « Dans nos traditions ici au Togo, le rouge a beaucoup d'importance. Le rouge est la couleur du sang, donc de la vie ; c'est aussi celle de la terre qui nous nourrit ».

Les portables sont vendus a 649$ pour le 15'' et à 799$ pour le 17''

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.