Dell aime l'art togolais

18/11/2008
Dell aime l'art togolais

L'artiste togolais Joseph Amedokpo, originaire de Vogan, s'est vu confier par le fabriquant d'ordinateurs américain Dell le soin d'habiller la nouvelle gamme de portables 15 et 17 pouces. Les modèles seront commercialisés dans quelques jours aux Etats-Unis puis dans le reste du monde. Dell inscrit cette initiative dans le cadre de la lutte contre le sida. Sur chaque PC vendu, 20 dollars iront au Fonds mondial de l'Onu pour combattre la pandémie.

Des milliers de portables deviendront ainsi les ambassadeurs du Togo à travers le monde.L'Œuvre réalisée par Joseph Amedokpo, qui habille les coques, est à dominante rouge.

« C'est logique », explique l'artiste à republicoftogo.com. « Dans nos traditions ici au Togo, le rouge a beaucoup d'importance. Le rouge est la couleur du sang, donc de la vie ; c'est aussi celle de la terre qui nous nourrit ».

Les portables sont vendus a 649$ pour le 15'' et à 799$ pour le 17''

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.