Dell aime l'art togolais

18/11/2008
Dell aime l'art togolais

L'artiste togolais Joseph Amedokpo, originaire de Vogan, s'est vu confier par le fabriquant d'ordinateurs américain Dell le soin d'habiller la nouvelle gamme de portables 15 et 17 pouces. Les modèles seront commercialisés dans quelques jours aux Etats-Unis puis dans le reste du monde. Dell inscrit cette initiative dans le cadre de la lutte contre le sida. Sur chaque PC vendu, 20 dollars iront au Fonds mondial de l'Onu pour combattre la pandémie.

Des milliers de portables deviendront ainsi les ambassadeurs du Togo à travers le monde.L'Œuvre réalisée par Joseph Amedokpo, qui habille les coques, est à dominante rouge.

« C'est logique », explique l'artiste à republicoftogo.com. « Dans nos traditions ici au Togo, le rouge a beaucoup d'importance. Le rouge est la couleur du sang, donc de la vie ; c'est aussi celle de la terre qui nous nourrit ».

Les portables sont vendus a 649$ pour le 15'' et à 799$ pour le 17''

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.