Demandez le programme !

19/03/2011
Demandez le programme !

De nombreuses animations, colloques, soirées cultures, concours de chansons, sont organisés dimanche au Togo à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie. La plupart des manifestations se déroulent à Lomé, notamment sur Campus de l’université, mais également en province, à Bassar et à Kara.
Le 20 mars de chaque année, les francophones de tous les continents célèbrent la Journée internationale de la Francophonie.
Une journée dédiée à la langue française qui unit 220 millions de locuteurs recensés dans le monde et qui rassemble les 890 millions de personnes, dont 60% ont moins de trente ans, vivant dans les 75 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Une occasion, pour les francophones du monde entier, d’affirmer leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité.
La date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant création de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), aujourd’hui Organisation internationale de la Francophonie.

En photo : Le Premier ministre, Gilbert Houngbo reçu le 10 mars dernier à Paris par le secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf
Consultez le programme complet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.