Demandez le programme !

19/03/2011
Demandez le programme !

De nombreuses animations, colloques, soirées cultures, concours de chansons, sont organisés dimanche au Togo à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie. La plupart des manifestations se déroulent à Lomé, notamment sur Campus de l’université, mais également en province, à Bassar et à Kara.
Le 20 mars de chaque année, les francophones de tous les continents célèbrent la Journée internationale de la Francophonie.
Une journée dédiée à la langue française qui unit 220 millions de locuteurs recensés dans le monde et qui rassemble les 890 millions de personnes, dont 60% ont moins de trente ans, vivant dans les 75 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Une occasion, pour les francophones du monde entier, d’affirmer leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité.
La date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant création de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), aujourd’hui Organisation internationale de la Francophonie.

En photo : Le Premier ministre, Gilbert Houngbo reçu le 10 mars dernier à Paris par le secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf
Consultez le programme complet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).