Demandez le programme !

19/03/2011
Demandez le programme !

De nombreuses animations, colloques, soirées cultures, concours de chansons, sont organisés dimanche au Togo à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie. La plupart des manifestations se déroulent à Lomé, notamment sur Campus de l’université, mais également en province, à Bassar et à Kara.
Le 20 mars de chaque année, les francophones de tous les continents célèbrent la Journée internationale de la Francophonie.
Une journée dédiée à la langue française qui unit 220 millions de locuteurs recensés dans le monde et qui rassemble les 890 millions de personnes, dont 60% ont moins de trente ans, vivant dans les 75 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Une occasion, pour les francophones du monde entier, d’affirmer leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité.
La date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant création de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), aujourd’hui Organisation internationale de la Francophonie.

En photo : Le Premier ministre, Gilbert Houngbo reçu le 10 mars dernier à Paris par le secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf
Consultez le programme complet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.