Demandez le programme !

19/03/2011
Demandez le programme !

De nombreuses animations, colloques, soirées cultures, concours de chansons, sont organisés dimanche au Togo à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie. La plupart des manifestations se déroulent à Lomé, notamment sur Campus de l’université, mais également en province, à Bassar et à Kara.
Le 20 mars de chaque année, les francophones de tous les continents célèbrent la Journée internationale de la Francophonie.
Une journée dédiée à la langue française qui unit 220 millions de locuteurs recensés dans le monde et qui rassemble les 890 millions de personnes, dont 60% ont moins de trente ans, vivant dans les 75 États et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Une occasion, pour les francophones du monde entier, d’affirmer leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité.
La date du 20 mars a été retenue en commémoration de la signature, en 1970 à Niamey (Niger), du traité portant création de l’Agence de coopération culturelle et technique (ACCT), aujourd’hui Organisation internationale de la Francophonie.

En photo : Le Premier ministre, Gilbert Houngbo reçu le 10 mars dernier à Paris par le secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf
Consultez le programme complet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.