Dénicher les nouveaux talents

09/01/2014
Dénicher les nouveaux talents

La 2e édition du Festival Calebasse, organisée par l’artiste de la chanson togolaise Ammy Coco, se déroulera du 10 au 12 janvier prochains au stade de la JCA à Lomé.

Dénicher les nouveaux talents de la musique traditionnelle et les promouvoir à l’international, telle est l’ambition de ce rendez-vous annuel.

L’année dernière, le premier prix avait été remporté par l’artiste Sely Seko pour sa chanson ‘Africa ‘, interprétée avec grâce et émotion.

Ammy Coco, de son vrai nom Soumoussou Darquin, vit à Londres. Elle chante en mina, lingala, français, anglais et adja. Elle se produit régulièrement en compagnie de grands artistes comme Mory Kante, Youssou Ndour, Pepe Kalle. 

Sa musique se veut un hommage aux artistes célèbres comme Miriam Makeba ou Bella-bellow. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.