Dénicher les nouveaux talents

09/01/2014
Dénicher les nouveaux talents

La 2e édition du Festival Calebasse, organisée par l’artiste de la chanson togolaise Ammy Coco, se déroulera du 10 au 12 janvier prochains au stade de la JCA à Lomé.

Dénicher les nouveaux talents de la musique traditionnelle et les promouvoir à l’international, telle est l’ambition de ce rendez-vous annuel.

L’année dernière, le premier prix avait été remporté par l’artiste Sely Seko pour sa chanson ‘Africa ‘, interprétée avec grâce et émotion.

Ammy Coco, de son vrai nom Soumoussou Darquin, vit à Londres. Elle chante en mina, lingala, français, anglais et adja. Elle se produit régulièrement en compagnie de grands artistes comme Mory Kante, Youssou Ndour, Pepe Kalle. 

Sa musique se veut un hommage aux artistes célèbres comme Miriam Makeba ou Bella-bellow. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.