Deux monstres de la musique africaine en concert

09/02/2008
Deux monstres de la musique africaine en concert

King Mensah et la vedette de la chanson ivoirienne, Gadji Céli, vont faire trembler samedi soit le Palais des congrès de Lomé. C'est la première fois que les deux artistes se retrouvent sur une même scène dans la capitale togolaise. Le « King » est un habitué de Lomé où l'a a déjà pu l'écouter plusieurs fois ces derniers mois.

"A l'allure où vont les choses, le Palais des Congrès ne pourra pas accueillir tout le public, tellement la demande est forte", a confié à Republicoftogo, l'un des organisateurs du concert.Ancien capitaine de la sélection nationale de la Côte d'Ivoire ("Les Eléphants"), Gadji Céli (photo) s'est reconverti avec succès dans la musique après une première chanson dédiée à son club.

Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 1992, l'Ivoirien a une dizaine de tubes à son actif dont "Allez les éléphants" (sorti en 1986), "Affaires de femmes" (en 1996) et "C'est ce qui est ça" (en 2003).

King Mensah est une star au Togo mais sa notoriété dépasse largement l'Afrique de l'Ouest. Son succès est réel en Europe et aux Etats-Unis.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.