Deux monstres de la musique africaine en concert

09/02/2008
Deux monstres de la musique africaine en concert

King Mensah et la vedette de la chanson ivoirienne, Gadji Céli, vont faire trembler samedi soit le Palais des congrès de Lomé. C'est la première fois que les deux artistes se retrouvent sur une même scène dans la capitale togolaise. Le « King » est un habitué de Lomé où l'a a déjà pu l'écouter plusieurs fois ces derniers mois.

"A l'allure où vont les choses, le Palais des Congrès ne pourra pas accueillir tout le public, tellement la demande est forte", a confié à Republicoftogo, l'un des organisateurs du concert.Ancien capitaine de la sélection nationale de la Côte d'Ivoire ("Les Eléphants"), Gadji Céli (photo) s'est reconverti avec succès dans la musique après une première chanson dédiée à son club.

Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 1992, l'Ivoirien a une dizaine de tubes à son actif dont "Allez les éléphants" (sorti en 1986), "Affaires de femmes" (en 1996) et "C'est ce qui est ça" (en 2003).

King Mensah est une star au Togo mais sa notoriété dépasse largement l'Afrique de l'Ouest. Son succès est réel en Europe et aux Etats-Unis.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.