Deux monstres de la musique africaine en concert

09/02/2008
Deux monstres de la musique africaine en concert

King Mensah et la vedette de la chanson ivoirienne, Gadji Céli, vont faire trembler samedi soit le Palais des congrès de Lomé. C'est la première fois que les deux artistes se retrouvent sur une même scène dans la capitale togolaise. Le « King » est un habitué de Lomé où l'a a déjà pu l'écouter plusieurs fois ces derniers mois.

"A l'allure où vont les choses, le Palais des Congrès ne pourra pas accueillir tout le public, tellement la demande est forte", a confié à Republicoftogo, l'un des organisateurs du concert.Ancien capitaine de la sélection nationale de la Côte d'Ivoire ("Les Eléphants"), Gadji Céli (photo) s'est reconverti avec succès dans la musique après une première chanson dédiée à son club.

Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 1992, l'Ivoirien a une dizaine de tubes à son actif dont "Allez les éléphants" (sorti en 1986), "Affaires de femmes" (en 1996) et "C'est ce qui est ça" (en 2003).

King Mensah est une star au Togo mais sa notoriété dépasse largement l'Afrique de l'Ouest. Son succès est réel en Europe et aux Etats-Unis.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.