Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

05/09/2014
Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

Joël M’Maka Tchedre (G) et Maxime Tchinkoun

La 14e édition du festival de cinéma ‘Clap Ivoire’ se déroule jusqu’au 7 septembre à Abidjan.

La délégation Togolaise conduite par Koutom Essohanam, directeur national de la cinématographie, est composée de deux jeunes réalisateurs. 

Dans la catégorie fiction, Maxime Tchinkoun présente son court métrage ‘Les avalés du grand bleu’. De son côté, Joël M’Maka Tchedre présente un documentaire intitulé : ‘Nana Benz, les reines du textile africain’.

Espace créé pour mutualiser les efforts afin d’impulser une dynamique à la création des productions cinématographiques dans les pays de la sous-région, ‘Clap Ivoire’ reçoit comme invité d’honneur Michel Ouédraogo, le délégué général du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).