Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

05/09/2014
Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

Joël M’Maka Tchedre (G) et Maxime Tchinkoun

La 14e édition du festival de cinéma ‘Clap Ivoire’ se déroule jusqu’au 7 septembre à Abidjan.

La délégation Togolaise conduite par Koutom Essohanam, directeur national de la cinématographie, est composée de deux jeunes réalisateurs. 

Dans la catégorie fiction, Maxime Tchinkoun présente son court métrage ‘Les avalés du grand bleu’. De son côté, Joël M’Maka Tchedre présente un documentaire intitulé : ‘Nana Benz, les reines du textile africain’.

Espace créé pour mutualiser les efforts afin d’impulser une dynamique à la création des productions cinématographiques dans les pays de la sous-région, ‘Clap Ivoire’ reçoit comme invité d’honneur Michel Ouédraogo, le délégué général du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.