Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

05/09/2014
Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

Joël M’Maka Tchedre (G) et Maxime Tchinkoun

La 14e édition du festival de cinéma ‘Clap Ivoire’ se déroule jusqu’au 7 septembre à Abidjan.

La délégation Togolaise conduite par Koutom Essohanam, directeur national de la cinématographie, est composée de deux jeunes réalisateurs. 

Dans la catégorie fiction, Maxime Tchinkoun présente son court métrage ‘Les avalés du grand bleu’. De son côté, Joël M’Maka Tchedre présente un documentaire intitulé : ‘Nana Benz, les reines du textile africain’.

Espace créé pour mutualiser les efforts afin d’impulser une dynamique à la création des productions cinématographiques dans les pays de la sous-région, ‘Clap Ivoire’ reçoit comme invité d’honneur Michel Ouédraogo, le délégué général du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.