Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

05/09/2014
Deux réalisateurs togolais au ‘Clap Ivoire’

Joël M’Maka Tchedre (G) et Maxime Tchinkoun

La 14e édition du festival de cinéma ‘Clap Ivoire’ se déroule jusqu’au 7 septembre à Abidjan.

La délégation Togolaise conduite par Koutom Essohanam, directeur national de la cinématographie, est composée de deux jeunes réalisateurs. 

Dans la catégorie fiction, Maxime Tchinkoun présente son court métrage ‘Les avalés du grand bleu’. De son côté, Joël M’Maka Tchedre présente un documentaire intitulé : ‘Nana Benz, les reines du textile africain’.

Espace créé pour mutualiser les efforts afin d’impulser une dynamique à la création des productions cinématographiques dans les pays de la sous-région, ‘Clap Ivoire’ reçoit comme invité d’honneur Michel Ouédraogo, le délégué général du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.