Disparition du Brigadier Zimba

15/04/2007
Disparition du Brigadier Zimba

L'artiste de la chanson togolaise Brigadier Zimba est décédé le 10 avril au Centre hospitalier Universitaire de Lomé des suites d'une courte maladie. Adepte du Reggae, Brigadier Zimba, 42 ans, était connu par bon nombre de togolais pour ses chansons dans lesquelles il dénonçait la consommation de drogue et refusait la servitude comme en témoigne son célèbre tube "Mayi yovodé ma wodo wan 100".  

 

De son vrai nom Emile Akakpo, Brigadier Zimba laisse derrière lui, une femme et deux enfants.La notoriété du Brigadier Zimba dépassait les frontières du Togo. Sa notoriété s'étendait à toute l'Afrique de l'Ouest.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.