Disparition du Brigadier Zimba

15/04/2007
Disparition du Brigadier Zimba

L'artiste de la chanson togolaise Brigadier Zimba est décédé le 10 avril au Centre hospitalier Universitaire de Lomé des suites d'une courte maladie. Adepte du Reggae, Brigadier Zimba, 42 ans, était connu par bon nombre de togolais pour ses chansons dans lesquelles il dénonçait la consommation de drogue et refusait la servitude comme en témoigne son célèbre tube "Mayi yovodé ma wodo wan 100".  

 

De son vrai nom Emile Akakpo, Brigadier Zimba laisse derrière lui, une femme et deux enfants.La notoriété du Brigadier Zimba dépassait les frontières du Togo. Sa notoriété s'étendait à toute l'Afrique de l'Ouest.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.