Don du Togo au musée du Quai Branly

21/10/2008
Don du Togo au musée du Quai Branly

Le Togo vient de faire don au musée du Quai Branly à Paris d'une statue Moba, le sakab tchitchiri qui dispense sa protection à l'ensemble des membres du clan. C'est Jeune Afrique qui l'annonce dans sa dernière livraison. L'ambassadeur du Togo en France, Tchao Sotou Béré a officiellement remis l'Œuvre à Stéphane Martin, le directeur du musée.

Acquise en 1991 par l'antiquaire Pierre Amrouche, ce dernier l'avait offerte aux autorités il y a quelques années.C'est la première pièce togolaise qui sera exposée dans ce musée parisien, mais il faudra attendre quelques mois avant que le public puisse la découvrir.

Le musée du quai Branly occupe un site exceptionnel sur les rives de la Seine, au pied de la tour Eiffel. Les arts d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et d'Amérique s'inscrivent au centre du grand circuit historique et artistique de la capitale.

Ce musée est un établissement culturel novateur : à la fois musée, centre d'enseignement et de recherche, et espace à vivre pour les publics.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.