Don du Togo au musée du Quai Branly

21/10/2008
Don du Togo au musée du Quai Branly

Le Togo vient de faire don au musée du Quai Branly à Paris d'une statue Moba, le sakab tchitchiri qui dispense sa protection à l'ensemble des membres du clan. C'est Jeune Afrique qui l'annonce dans sa dernière livraison. L'ambassadeur du Togo en France, Tchao Sotou Béré a officiellement remis l'Œuvre à Stéphane Martin, le directeur du musée.

Acquise en 1991 par l'antiquaire Pierre Amrouche, ce dernier l'avait offerte aux autorités il y a quelques années.C'est la première pièce togolaise qui sera exposée dans ce musée parisien, mais il faudra attendre quelques mois avant que le public puisse la découvrir.

Le musée du quai Branly occupe un site exceptionnel sur les rives de la Seine, au pied de la tour Eiffel. Les arts d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et d'Amérique s'inscrivent au centre du grand circuit historique et artistique de la capitale.

Ce musée est un établissement culturel novateur : à la fois musée, centre d'enseignement et de recherche, et espace à vivre pour les publics.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.