Don du Togo au musée du Quai Branly

21/10/2008
Don du Togo au musée du Quai Branly

Le Togo vient de faire don au musée du Quai Branly à Paris d'une statue Moba, le sakab tchitchiri qui dispense sa protection à l'ensemble des membres du clan. C'est Jeune Afrique qui l'annonce dans sa dernière livraison. L'ambassadeur du Togo en France, Tchao Sotou Béré a officiellement remis l'Œuvre à Stéphane Martin, le directeur du musée.

Acquise en 1991 par l'antiquaire Pierre Amrouche, ce dernier l'avait offerte aux autorités il y a quelques années.C'est la première pièce togolaise qui sera exposée dans ce musée parisien, mais il faudra attendre quelques mois avant que le public puisse la découvrir.

Le musée du quai Branly occupe un site exceptionnel sur les rives de la Seine, au pied de la tour Eiffel. Les arts d'Afrique, d'Océanie, d'Asie et d'Amérique s'inscrivent au centre du grand circuit historique et artistique de la capitale.

Ce musée est un établissement culturel novateur : à la fois musée, centre d'enseignement et de recherche, et espace à vivre pour les publics.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.