Donner l'alerte sur le phénomène de la traite des êtres humains

09/05/2017
Donner l'alerte sur le phénomène de la traite des êtres humains

Une approche photographique profondément humaine

L'Institut français du Togo propose du 12 mai au 9 juin une exposition photo des œuvres de Folly Koumouganh. Figure de la scène artistique de Lomé, il développe ses projets photographiques depuis plus de 15 ans au Togo, en Afrique et en Europe et est notamment connu pour ses clichés sur les cérémonies traditionnelles vaudou et son travail en lien avec le patrimoine africain.

L’expo entend donner l’alerte sur le phénomène de la traite des êtres humains qui transforme la quête d'aventure des victimes en sombre cauchemar. 

Dans cette exposition, pas d'images chocs mais une approche photographique profondément humaine. Des visages d'hommes et de femmes ayant vécu l'enfer de la traite, et qui acceptent de venir partager leur histoire, de sensibiliser aux dangers de ce fléau, mais aussi de témoigner du bonheur de s'en être délivré. Ce travail participe à la reconstruction des victimes. 

Information pratiques 

Institut Français du Togo  

Vernissage le 11 mai à 16h30 / Visites tous les jours du lundi au samedi

Entrée gratuite

Renseignements : accueil (at) institutfrancais-togo.com

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.