Du photojournalisme accompli

13/09/2014
Du photojournalisme accompli

Jean-Claude Abalo

Près de cinq cent invités ont assisté vendredi soir à Bruxelles au vernissage de l’exposition ‘L’Afrique au Pluriel’ » du photographe Jean-Claude Abalo.

Sont exposées une cinquantaine de photographies prises par l’artiste entre 2007 et 2013 au Sénégal, en Gambie, au Tchad et au Togo dont il est originaire. 

Les photos sont axées sur  la vie quotidienne, la jeunesse, l’éducation, les rites et les manifestations traditionnelles.

‘Jean-Claude Abalo pouvait se contenter de nous montrer la face glorieuse de l’Afrique. Mais il a une démarche de photojournaliste accompli et à préféré nous faire partager les réalités quotidiennes’, explique le critique d’art Hubert Ponet.

Exposition ouverte au public du 15 septembre au 9 octobre

Maison de la Laïcité de la Louvière

124, rue Warocqué, La Louvière

Belgique

Tél. 064-84 99 74

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.