Du photojournalisme accompli

13/09/2014
Du photojournalisme accompli

Jean-Claude Abalo

Près de cinq cent invités ont assisté vendredi soir à Bruxelles au vernissage de l’exposition ‘L’Afrique au Pluriel’ » du photographe Jean-Claude Abalo.

Sont exposées une cinquantaine de photographies prises par l’artiste entre 2007 et 2013 au Sénégal, en Gambie, au Tchad et au Togo dont il est originaire. 

Les photos sont axées sur  la vie quotidienne, la jeunesse, l’éducation, les rites et les manifestations traditionnelles.

‘Jean-Claude Abalo pouvait se contenter de nous montrer la face glorieuse de l’Afrique. Mais il a une démarche de photojournaliste accompli et à préféré nous faire partager les réalités quotidiennes’, explique le critique d’art Hubert Ponet.

Exposition ouverte au public du 15 septembre au 9 octobre

Maison de la Laïcité de la Louvière

124, rue Warocqué, La Louvière

Belgique

Tél. 064-84 99 74

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.