Du photojournalisme accompli

13/09/2014
Du photojournalisme accompli

Jean-Claude Abalo

Près de cinq cent invités ont assisté vendredi soir à Bruxelles au vernissage de l’exposition ‘L’Afrique au Pluriel’ » du photographe Jean-Claude Abalo.

Sont exposées une cinquantaine de photographies prises par l’artiste entre 2007 et 2013 au Sénégal, en Gambie, au Tchad et au Togo dont il est originaire. 

Les photos sont axées sur  la vie quotidienne, la jeunesse, l’éducation, les rites et les manifestations traditionnelles.

‘Jean-Claude Abalo pouvait se contenter de nous montrer la face glorieuse de l’Afrique. Mais il a une démarche de photojournaliste accompli et à préféré nous faire partager les réalités quotidiennes’, explique le critique d’art Hubert Ponet.

Exposition ouverte au public du 15 septembre au 9 octobre

Maison de la Laïcité de la Louvière

124, rue Warocqué, La Louvière

Belgique

Tél. 064-84 99 74

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.