Du photojournalisme accompli

13/09/2014
Du photojournalisme accompli

Jean-Claude Abalo

Près de cinq cent invités ont assisté vendredi soir à Bruxelles au vernissage de l’exposition ‘L’Afrique au Pluriel’ » du photographe Jean-Claude Abalo.

Sont exposées une cinquantaine de photographies prises par l’artiste entre 2007 et 2013 au Sénégal, en Gambie, au Tchad et au Togo dont il est originaire. 

Les photos sont axées sur  la vie quotidienne, la jeunesse, l’éducation, les rites et les manifestations traditionnelles.

‘Jean-Claude Abalo pouvait se contenter de nous montrer la face glorieuse de l’Afrique. Mais il a une démarche de photojournaliste accompli et à préféré nous faire partager les réalités quotidiennes’, explique le critique d’art Hubert Ponet.

Exposition ouverte au public du 15 septembre au 9 octobre

Maison de la Laïcité de la Louvière

124, rue Warocqué, La Louvière

Belgique

Tél. 064-84 99 74

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.