Du photojournalisme accompli

13/09/2014
Du photojournalisme accompli

Jean-Claude Abalo

Près de cinq cent invités ont assisté vendredi soir à Bruxelles au vernissage de l’exposition ‘L’Afrique au Pluriel’ » du photographe Jean-Claude Abalo.

Sont exposées une cinquantaine de photographies prises par l’artiste entre 2007 et 2013 au Sénégal, en Gambie, au Tchad et au Togo dont il est originaire. 

Les photos sont axées sur  la vie quotidienne, la jeunesse, l’éducation, les rites et les manifestations traditionnelles.

‘Jean-Claude Abalo pouvait se contenter de nous montrer la face glorieuse de l’Afrique. Mais il a une démarche de photojournaliste accompli et à préféré nous faire partager les réalités quotidiennes’, explique le critique d’art Hubert Ponet.

Exposition ouverte au public du 15 septembre au 9 octobre

Maison de la Laïcité de la Louvière

124, rue Warocqué, La Louvière

Belgique

Tél. 064-84 99 74

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.