East Hampton accueille les richesses culturelles du Togo

16/05/2010
East Hampton accueille les richesses culturelles du Togo

La LongHouse Reserve située à East Hampton (2 heures de New York) est un lieu étonnant. C’est un musée privé créé par Jack Lenor Larsen, un designer mondialement connu, qui a souhaité faire partager sa passion pour l’art contemporain et pour les œuvres artisanales d’Afrique et d’Asie souvent méconnues du public.
Le musée se trouve à dans la très chic ville d’East Hampton (Etat de New York), lieu de villégiature estival des milieux de la finance et de l’immobilier new-yorkais.
Le 22 mai prochain, la LongHouse Reserve organise une exposition exceptionnelle de poteries africaines et de masques funéraires, notamment du Togo, datant du XIXe et début du XXe siècle.
Des pièces d’une exceptionnelle qualité, propriété de Dougals Dawson, un fou d’art africain, par ailleurs propriétaire d’une galerie d’art à Chicago.
Il sera sur place pour commenter avec le public les pièces exposées.

Samedi 22 mai 2010
133 Hands Creek Road
East Hampton, New York 11937


Tel. 631.329.3133 



Site du musée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.