East Hampton accueille les richesses culturelles du Togo

16/05/2010
East Hampton accueille les richesses culturelles du Togo

La LongHouse Reserve située à East Hampton (2 heures de New York) est un lieu étonnant. C’est un musée privé créé par Jack Lenor Larsen, un designer mondialement connu, qui a souhaité faire partager sa passion pour l’art contemporain et pour les œuvres artisanales d’Afrique et d’Asie souvent méconnues du public.
Le musée se trouve à dans la très chic ville d’East Hampton (Etat de New York), lieu de villégiature estival des milieux de la finance et de l’immobilier new-yorkais.
Le 22 mai prochain, la LongHouse Reserve organise une exposition exceptionnelle de poteries africaines et de masques funéraires, notamment du Togo, datant du XIXe et début du XXe siècle.
Des pièces d’une exceptionnelle qualité, propriété de Dougals Dawson, un fou d’art africain, par ailleurs propriétaire d’une galerie d’art à Chicago.
Il sera sur place pour commenter avec le public les pièces exposées.

Samedi 22 mai 2010
133 Hands Creek Road
East Hampton, New York 11937


Tel. 631.329.3133 



Site du musée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.