East Hampton accueille les richesses culturelles du Togo

16/05/2010
East Hampton accueille les richesses culturelles du Togo

La LongHouse Reserve située à East Hampton (2 heures de New York) est un lieu étonnant. C’est un musée privé créé par Jack Lenor Larsen, un designer mondialement connu, qui a souhaité faire partager sa passion pour l’art contemporain et pour les œuvres artisanales d’Afrique et d’Asie souvent méconnues du public.
Le musée se trouve à dans la très chic ville d’East Hampton (Etat de New York), lieu de villégiature estival des milieux de la finance et de l’immobilier new-yorkais.
Le 22 mai prochain, la LongHouse Reserve organise une exposition exceptionnelle de poteries africaines et de masques funéraires, notamment du Togo, datant du XIXe et début du XXe siècle.
Des pièces d’une exceptionnelle qualité, propriété de Dougals Dawson, un fou d’art africain, par ailleurs propriétaire d’une galerie d’art à Chicago.
Il sera sur place pour commenter avec le public les pièces exposées.

Samedi 22 mai 2010
133 Hands Creek Road
East Hampton, New York 11937


Tel. 631.329.3133 



Site du musée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.