Ecriture et droits de l’homme

21/01/2013
Ecriture et droits de l’homme

Robert Dussey (photo), écrivain, universitaire et conseiller diplomatique du chef de l’Etat, sera l’invité d’honneur de la Nouvelle génération des poètes du Togo (Cénacle) à l’occasion de la Journée internationale de la poésie qui se déroulera le 21 mars prochain.

Thème retenu cette année : l’écrivain et les droits de l’homme. 

«Ce choix permet de montrer combien les écrivains peuvent aider à défendre, à protéger et à promouvoir les droits humains au Togo, en Afrique et dans le monde», a expliqué Kodzo Adzewoda Vondoly, le président du Cénacle. 

Robert Dussey est l’auteur de plusieurs ouvrages dont «L’Afrique malade de ses hommes politiques» et « Une comédie sous les tropiques », paru en 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.