Ecriture et droits de l’homme

21/01/2013
Ecriture et droits de l’homme

Robert Dussey (photo), écrivain, universitaire et conseiller diplomatique du chef de l’Etat, sera l’invité d’honneur de la Nouvelle génération des poètes du Togo (Cénacle) à l’occasion de la Journée internationale de la poésie qui se déroulera le 21 mars prochain.

Thème retenu cette année : l’écrivain et les droits de l’homme. 

«Ce choix permet de montrer combien les écrivains peuvent aider à défendre, à protéger et à promouvoir les droits humains au Togo, en Afrique et dans le monde», a expliqué Kodzo Adzewoda Vondoly, le président du Cénacle. 

Robert Dussey est l’auteur de plusieurs ouvrages dont «L’Afrique malade de ses hommes politiques» et « Une comédie sous les tropiques », paru en 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.