Ecriture et droits de l’homme

21/01/2013
Ecriture et droits de l’homme

Robert Dussey (photo), écrivain, universitaire et conseiller diplomatique du chef de l’Etat, sera l’invité d’honneur de la Nouvelle génération des poètes du Togo (Cénacle) à l’occasion de la Journée internationale de la poésie qui se déroulera le 21 mars prochain.

Thème retenu cette année : l’écrivain et les droits de l’homme. 

«Ce choix permet de montrer combien les écrivains peuvent aider à défendre, à protéger et à promouvoir les droits humains au Togo, en Afrique et dans le monde», a expliqué Kodzo Adzewoda Vondoly, le président du Cénacle. 

Robert Dussey est l’auteur de plusieurs ouvrages dont «L’Afrique malade de ses hommes politiques» et « Une comédie sous les tropiques », paru en 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.