Ecriture et droits de l’homme

21/01/2013
Ecriture et droits de l’homme

Robert Dussey (photo), écrivain, universitaire et conseiller diplomatique du chef de l’Etat, sera l’invité d’honneur de la Nouvelle génération des poètes du Togo (Cénacle) à l’occasion de la Journée internationale de la poésie qui se déroulera le 21 mars prochain.

Thème retenu cette année : l’écrivain et les droits de l’homme. 

«Ce choix permet de montrer combien les écrivains peuvent aider à défendre, à protéger et à promouvoir les droits humains au Togo, en Afrique et dans le monde», a expliqué Kodzo Adzewoda Vondoly, le président du Cénacle. 

Robert Dussey est l’auteur de plusieurs ouvrages dont «L’Afrique malade de ses hommes politiques» et « Une comédie sous les tropiques », paru en 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.