Ecriture et droits de l’homme

21/01/2013
Ecriture et droits de l’homme

Robert Dussey (photo), écrivain, universitaire et conseiller diplomatique du chef de l’Etat, sera l’invité d’honneur de la Nouvelle génération des poètes du Togo (Cénacle) à l’occasion de la Journée internationale de la poésie qui se déroulera le 21 mars prochain.

Thème retenu cette année : l’écrivain et les droits de l’homme. 

«Ce choix permet de montrer combien les écrivains peuvent aider à défendre, à protéger et à promouvoir les droits humains au Togo, en Afrique et dans le monde», a expliqué Kodzo Adzewoda Vondoly, le président du Cénacle. 

Robert Dussey est l’auteur de plusieurs ouvrages dont «L’Afrique malade de ses hommes politiques» et « Une comédie sous les tropiques », paru en 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.