Edem Kodjo, l’esthète

09/01/2014
Edem Kodjo, l’esthète

Depuis jeudi, la collection d’œuvres d’art constituée depuis des décennies par Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre togolais, est  exposée au CETEF de Lomé.

Au total 83 œuvres réalisés 40 artistes africains parmi lesquels l’emblématique Paul Ahyi. La collection assez exceptionnelle est composée de peintures, de sculptures, de dessins, de gravures et de lithographie.

‘On entre en art comme on entre en religion. (…). J’ai noté depuis quelques temps, une vitalité artistique au Togo où les talents abondent de même qu’ils le sont sur le continent africain dans son ensemble. (…). Collectionner des œuvres d’art n’est pas fondamentalement une affaire d’argent ou de fortune. Il est davantage une histoire d’amour et de cœur’, a déclaré M. Kodjo lors du vernissage qui réunissait le tout Lomé.

On notait la présence de plusieurs ambassadeurs, de membres du gouvernement, d’hommes politiques de la majorité et de l’opposition et d’artistes.

L’exposition se déroule jusqu’au 24 janvier prochain, l’entrée est gratuite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.