Edem Kodjo, l’esthète

09/01/2014
Edem Kodjo, l’esthète

Depuis jeudi, la collection d’œuvres d’art constituée depuis des décennies par Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre togolais, est  exposée au CETEF de Lomé.

Au total 83 œuvres réalisés 40 artistes africains parmi lesquels l’emblématique Paul Ahyi. La collection assez exceptionnelle est composée de peintures, de sculptures, de dessins, de gravures et de lithographie.

‘On entre en art comme on entre en religion. (…). J’ai noté depuis quelques temps, une vitalité artistique au Togo où les talents abondent de même qu’ils le sont sur le continent africain dans son ensemble. (…). Collectionner des œuvres d’art n’est pas fondamentalement une affaire d’argent ou de fortune. Il est davantage une histoire d’amour et de cœur’, a déclaré M. Kodjo lors du vernissage qui réunissait le tout Lomé.

On notait la présence de plusieurs ambassadeurs, de membres du gouvernement, d’hommes politiques de la majorité et de l’opposition et d’artistes.

L’exposition se déroule jusqu’au 24 janvier prochain, l’entrée est gratuite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.