Election sous le charme

09/03/2013
Election sous le charme

L’élection de Miss Togo France-Europe aura lieu cette année le 4 mai à Paris. La plus belle togolaise de la Diaspora recevra sa couronne à l’issue d’un long processus de vote du public par SMS et de celui d'un jury composé de professionnels. Cet évènement a été créé l’année dernière par Essi Gnaglom (photo) qui, à la tête de l’association Atof Events, organise de nombreuses opérations humanitaires, mais également des concerts d’artistes togolais (King Mensah, Toofan).

Republicoftogo.com : Le Togo a déjà sa Miss, pourquoi organiser une autre élection ?

Essi Gnaglom : Nous nous adressons à la Diaspora togolaise. Nous sommes partenaire du comité de Lomé qui d’ailleurs nous soutient. Notre ambition est la même, faire connaitre notre culture et notre pays à l’étranger.

Republicoftogo.com : Comment se déroule la sélection ?

Essi Gnaglom : Tout est parfaitement transparent. Ce sont les Togolais de la Diaspora et les Européens qui votent pour la candidate de leur choix par SMS et il y a également un jury composé de personnalités issues du monde de la mode et de la culture.

Republicoftogo.com : Pour organiser une manifestation de ce genre, il faut beaucoup de moyens

Essi Gnaglom : Oui et nous ne sommes qu’une modeste association. C’est pourquoi, nous appelons à la générosité des sponsors. Quand j entends les gens nous dire « oh, c’est une belle initiative, bravo », c’est touchant, c’est flatteur mais les moyens, où sont-ils ? Je sais que le monde n’a pas été crée en une journée, raison pour laquelle, je ne baisse pas les bras, le travail ne me fait pas peur et je suis certaine que nous ferrons encore mieux pour cette 2e édition.

Republicoftogo.com : Où peut-on se procurer les billets pour assister à la soirée ?

Essi Gnaglom : Dans les points de vente habituels, c’est à dire la Fnac, Virgin, Carrefour, etc…

Finale Miss Togo France-Europe

4 mai 2013 de 19h à 23h

Espace Reuilly

21, rue Henard 75012 Paris

Toutes les infos pratiques sur le site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.