Emergence culturelle

08/01/2014
Emergence culturelle

Sur 315 projets soumis par des artistes togolais au Fonds d’aide à la culture (FAC), 103 bénéficieront d’un financement public.

17 dossiers retenus concernent la production cinématographique et télévisuelle, 21, le domaine littéraire, 17, les arts plastiques (peinture, sculpture, dessins), 32, les arts de la scène et 16 la promotion du patrimoine culturel.

Les montants octroyés vont de 830.000 Fcfa à 4 millions.

Les heureux bénéficiaires devront encore démontrer la viabilité du projet avant de rentrer en possession de l’argent.

‘Mon souhait est de contribuer à faire émerger une culture apte à soutenir l’essor d’un Togo nouveau, plus moderne et plus prospère’, déclarait récemment Kouméalo Anaté, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts.

Le FAC doit contribuer à cette émergence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.