Emergence culturelle

08/01/2014
Emergence culturelle

Sur 315 projets soumis par des artistes togolais au Fonds d’aide à la culture (FAC), 103 bénéficieront d’un financement public.

17 dossiers retenus concernent la production cinématographique et télévisuelle, 21, le domaine littéraire, 17, les arts plastiques (peinture, sculpture, dessins), 32, les arts de la scène et 16 la promotion du patrimoine culturel.

Les montants octroyés vont de 830.000 Fcfa à 4 millions.

Les heureux bénéficiaires devront encore démontrer la viabilité du projet avant de rentrer en possession de l’argent.

‘Mon souhait est de contribuer à faire émerger une culture apte à soutenir l’essor d’un Togo nouveau, plus moderne et plus prospère’, déclarait récemment Kouméalo Anaté, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts.

Le FAC doit contribuer à cette émergence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.