Emergence culturelle

08/01/2014
Emergence culturelle

Sur 315 projets soumis par des artistes togolais au Fonds d’aide à la culture (FAC), 103 bénéficieront d’un financement public.

17 dossiers retenus concernent la production cinématographique et télévisuelle, 21, le domaine littéraire, 17, les arts plastiques (peinture, sculpture, dessins), 32, les arts de la scène et 16 la promotion du patrimoine culturel.

Les montants octroyés vont de 830.000 Fcfa à 4 millions.

Les heureux bénéficiaires devront encore démontrer la viabilité du projet avant de rentrer en possession de l’argent.

‘Mon souhait est de contribuer à faire émerger une culture apte à soutenir l’essor d’un Togo nouveau, plus moderne et plus prospère’, déclarait récemment Kouméalo Anaté, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts.

Le FAC doit contribuer à cette émergence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.