Emergence culturelle

08/01/2014
Emergence culturelle

Sur 315 projets soumis par des artistes togolais au Fonds d’aide à la culture (FAC), 103 bénéficieront d’un financement public.

17 dossiers retenus concernent la production cinématographique et télévisuelle, 21, le domaine littéraire, 17, les arts plastiques (peinture, sculpture, dessins), 32, les arts de la scène et 16 la promotion du patrimoine culturel.

Les montants octroyés vont de 830.000 Fcfa à 4 millions.

Les heureux bénéficiaires devront encore démontrer la viabilité du projet avant de rentrer en possession de l’argent.

‘Mon souhait est de contribuer à faire émerger une culture apte à soutenir l’essor d’un Togo nouveau, plus moderne et plus prospère’, déclarait récemment Kouméalo Anaté, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts.

Le FAC doit contribuer à cette émergence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.